vendredi 21 janvier 2011

Statistiques Ethniques en France : Combien d'Arabes, de Blancs et de Noirs?

Comme vous le savez sans doute, il est impossible de savoir exactement le nombre et la répartition par ethnies de la population française. J'ai donc dû utiliser divers sources indirectes pour tenter de donner l'estimation la plus réaliste possible. Une grande partie de mon raisonnement repose également sur des estimations très approximatives.

Pourquoi vouloir des statistiques ethniques en France?

Tout simplement parce que l'omerta autour des statistiques ethniques ne sert que ceux qui aiment manipuler les chiffres et insuffler un sentiment de peur chez les français. Cela nourrit le discours de l'extrême-droite xénophobe sur l'invasion de la France par les immigrés, l'islamisation de l'Europe ou encore le grand complot gauche-droite pour empêcher de dévoiler la vérité au peuple français.
En revanche, la publication de statistiques ethniques permettra de mieux cerner les discriminations dont sont victimes les populations minoritaires. Savoir qu'il y a plus de 15% de "non blancs" rendra d'autant plus incompréhensible la quasi absence de diversité au sein du Parlement, de la classe politique, des patrons du CAC 40 et des grands groupes médiatiques, du Conseil constitutionnel et des juridictions françaises, des hauts gradés de l'Armée, des élèves des grandes écoles, etc... Et si en échange, cela met en lumière qu'il y a une sous-représentation des blancs et des asiatiques au sein de l'équipe nationale de football, pourquoi pas?
D'autres pays démocratiques (Australie, Royaume-Uni, Canada, Pays-Bas, USA,...) publient des statistiques ethniques très détaillées. A ce que je sache, cela n'a pas provoqué un arrêt de l'immigration ou une hausse vertigineuse de l'extrême-droite. Alors pourquoi ne pas faire la même chose en France?

Quels sont les principaux groupes ethniques de France métropolitaine ?

Remarquez bien que je ne parle ici que de France métropolitaine. Inclure les Dom-Tom compliquerait davantage les choses. Mais je vais tout de même essayer d'en parler quand j'évoquerais le nombre de personnes noires en France.

J'utilise également le terme ethnie plutôt que race. La principale raison à cela est la polémique toujours d'actualité autour de l'existence même de plusieurs races chez les humains.

Bref, voici les principaux groupes ethniques présents en France métropolitaine :

Les Blancs : ce groupe comprend les français et les étrangers d'origine européenne (qu'ils se considèrent français de souche, d'origine portugaise ou italienne ou autre). Dans ce groupe sont compris les français et les étrangers originaires des Balkans (kosovars, serbes, albanais, croates,...), du Caucase (arméniens, tchétchènes,...). J'y inclut également les personnes de confession juive même sépharade. Par contre, les gens du voyage forment un groupe à part. Je sais que c'est une répartition très arbitraire mais je pense qu'elle reflète à peu près ce que les majorité des gens entendent par la notion de "blancs de France".

Les Arabes/Moyen-Orientaux : inclut les personnes d'origine arabe, berbère, turque, kurde, iranienne, afghane (je les place ici à défaut de les mettre avec les Asiatiques du sud).

Les Noirs : inclut les noirs africains (y compris les malgaches et les comoriens) et les noirs antillais vivant en France métropolitaine.

Les Gens du Voyage : inclut les gitans, yéniches, manouches, roms, tziganes, etc...

Les Métis : question difficile que celle des métis. Est-ce que l'enfant d'un couple franco-algérien entre dans la catégorie des blancs ou des arabes/moyen-orientaux? Est-ce que l'enfant d'un couple dont le père est portugais et dont la mère est afro-chinoise entre dans la catégorie des blancs, des noirs ou des asiatiques de l'Est? Certains métis peuvent facilement passer pour des blancs auprès des gens qui les croisent dans la rue. Tout comme certains métis peuvent passer pour des arabes, des noirs ou autre. J'ai donc décidé de prendre en compte le nombre de métis au Royaume-Uni (là où les chiffres existent) et d'en déduire le nombre existant en France métropolitaine.

Les Asiatiques de l'Est : inclut les personnes d'origine chinoise, vietnamienne, cambodgienne, laotienne, japonaise, coréenne, philippine, malaisienne, indonésienne et l'ensemble des personnes ayant le physique dit mongoloïde.

Les Asiatiques du Sud : inclut les personnes d'origine pakistanaise, indienne, sri lankaise, bangladeshie, népalaise.


Les Autres : catégorie qui peut inclure les personnes originaires des îles du Pacifique ou d'Amérique latine ou toutes celles qui n'entrent pas dans les autres catégories.




Le Calcul :

++Les Blancs :
Je ne calcule rien ici. Je calcule toutes les autres catégories et j'en déduis le nombre de blancs par rapport à la population totale. Je vais tout de même utiliser un indicateur : celui du pourcentage de blancs outre-manche. A savoir 92,14% de blancs au Royaume-Uni et de 90,12% de blancs en Angleterre. Un nombre à prendre avec précaution  pour les raisons suivantes :

1) Les chiffres britanniques datent de 2001 :
Ce qui veut dire qu'en 10 ans d'immigration et de natalité plus forte chez les non blancs, il faut s'attendre à une baisse du pourcentage de blancs par rapport à 2001. En 2007, des estimations de l'office britannique en charge des statistiques avait établi la proportion de blancs en baisse à 88,2% en Angleterre (soit 1,92% de baisse moins en à peine 6 ans).

2) Le Royaume-Uni n'est pas la France :
Des zones entières du Royaume-Uni sont restées très homogènes et très blanches comme l'Irlande du Nord (99,15% de blancs en 2001), l'Écosse (98,19% de blancs) ou encore le Pays de Galles (97,88% de blancs). C'est un peu l'équivalent de la Bretagne chez nous. Sauf que la Bretagne n'a pas le poids démographique combiné des trois régions britanniques précitées. Pour ce qui est de l'Angleterre à proprement parler, son métissage ressemble à celui de la France métropolitaine avec une forte concentration des non blancs dans les milieux urbains et des zones rurales encore très blanches (notamment le nord-est et le sud-ouest de l'Angleterre).

3) La question des Arabes et des Moyen-Orientaux britanniques :
Lors du recensement britannique de 2001, il n'existait pas de catégorie "Arabes/Moyen-Orientaux". Ces derniers ont par défaut coché soit la case "White" soit la case "Other" ou soit la case "Asian". Il faut donc déduire environ 300,000 arabes et 200,000 turcs/iraniens/afghans vivant chez nos voisins britanniques. 



++Les Arabes/Moyen-Orientaux :
C'est sans doute la catégorie la plus difficile à quantifier. Essayons de faire les choses dans l'ordre :

Les personnes d'origine algérienne : mon estimation s'établit à 2,7 millions de personnes d'origine algérienne vivant en France métropolitaine. Ce chiffre inclut les étrangers de nationalité algérienne, les algériens naturalisés français et les enfants de la seconde et troisième (et quatrième) génération qui ont quasiment tous la nationalité française. Ce chiffre de 2,7 millions vient d'Allemagne où les études ont montré que le nombre de personnes d'origine turque s'établit à 2,7 millions. Un chiffre qui semble être confirmé puisqu'il y a 7 ans déjà (2004), on parlait de 2,5 millions de turcs en Allemagne.  Connaissant ces deux communautés très bien et ayant passé un bon moment en Allemagne, il me semble que le nombre d'algériens en France équivaut à peu près à celui des turcs en Allemagne.
Ensuite, il y a un autre indice qui a confirmé cette impression : en mars 2010, en marge d'une visite à Béchar, l’ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt, avait affirmé que 1 français sur 10 ont des liens avec l'Algérie. Je ne sais pas sur quels chiffres il se base. Mais partant de là, j'ai fait le calcul suivant : 1 français sur 10 soit environ 6,3 millions de français métropolitains. Supposant que 40 à 45% sont des pieds-noirs ou descendants de pieds-noirs, 40 à 45% sont des personnes d'origine algérienne et 10 à 20% sont des français qui ont des liens avec l'Algérie pour un motif quelconque. Voilà qu'on retrouve le chiffre magique d'environ 2,7 millions de personnes d'origine algérienne en France métropolitaine. Enfin sur Wikipédia, les chiffres oscillent entre 1,5 et 4 millions de personnes. D'après l'INSEE, environ 500.000 algériens titulaires d'une carte de séjour vivent en France métropolitaine. Sachant que la France a beaucoup plus naturalisé que l'Allemagne (notamment  grâce à un Code de la nationalité moins rigide). 2,7 millions me semble être un chiffre très proche de la réalité.

Les personnes d'origine marocaine : mon estimation s'établit à 2,4 millions de personnes. Si les marocains ont rattrapé les algériens ces deux dernières décennies en nombre de nouveaux entrants. Laissons tout de même un peu d'avance aux algériens dont la vague d'immigration a été plus forte que celle des marocains avant les années 80.

Les personnes d'origine tunisienne : récemment encore à l'occasion des évènements qui ont eu lieu en Tunisie, les politiques et les médias ont répété le chiffre de 500.000 à 600.000 personnes d'origine tunisienne vivant en France. Un chiffre que j'estime proche de la réalité. Même dans les chiffres de l'Insee sur les étrangers et les immigrés, on constate que les tunisiens sont en général 4 à 5 fois moins nombreux que les algériens ou les marocains. Donc, ce sera 550.000 personnes d'origine tunisienne.

Les personnes d'origine turque (y compris les kurdes de Turquie) : environ 500.000 personnes dont 150 à 200.000 kurdes. Si les turcs ont rattrapé voir dépassé les tunisiens ces deux dernières décennies,  l'immigration tunisienne a été beaucoup plus forte par le passé. Le chiffre de 500.000 est à la fois en deçà de celui des tunisiens mais suffisamment proche pour être réaliste.

Les autres personnes d'origine arabe : les libanais, les syriens et les égyptiens sont historiquement implantés en France métropolitaine. Mais il faut ajouter les irakiens (environ 7.000 selon un article de France24), palestiniens, libyens, jordaniens et autres populations arabes. En 1999, il y avait 16.000 étrangers de nationalité égyptienne en France selon l'INSEE. On y ajoutant les enfants, les naturalisés et les nouveaux entrants, je pense qu'on peut monter à 35.000 personnes. La diaspora libanaise est la plus importante de tous. Le chiffre de 225.000 est avancé par le site libanvision.com. Ce qui doit être proche de la réalité au vu du grand nombre de personnalités franco-libanaise. Le nombre de d'étrangers syriens sur le sol français serait de 5.000 personnes.On y ajoutant le reste des pays et en tenant compte des enfants et des naturalisés, on monte à 260.000 arabes hors le trio algériens/marocains/tunisiens.

Les personnes d'origine iranienne et afghane : en 1999, l'INSEE évoque le nombre de 18 376 personnes nées en Iran et vivant en France. Un chiffre de 40.000 personnes (y compris enfants, naturalisés, nouveaux entrants)  semble réaliste. Pour les afghans, les données sont très rares. Je pense qu'un chiffre de 5.000 (un peu moins que les irakiens) est assez réaliste.

AU TOTAL :  on arrive au chiffre de 6,46 millions de personnes d'origine arabe ou moyen-orientale. Si on établit une fourchette d'erreur très large, on peut affirmer le nombre véridique se situe quelque part entre 5 et 7 millions de personnes. Je vais garder pour ma part le chiffre de 6,46 millions. L'INSEE nous dit qu'au 1er janvier 2011, la France métropolitaine compte 63,14 millions d'habitants. Ce qui fait que la part des personnes d'origine arabe ou moyen-orientale est de 10,23% de la population.


++Les Noirs :
La population noire de France métropolitaine est très concentrée en Ile-de-France. Beaucoup plus que la population arabo-turque (qui est parsemée à travers plusieurs régions phares comme l'Alsace, Rhône-Alpes, PACA, Languedoc-Roussillon,...). Le sondage réalisé à la demande du CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) avait établi que dans la France métropolitaine+les DOM, il y aurait 1,865 million de noirs âgés de 18 ans et plus en 2007. Environ 22% de la population française a moins de 18 ans. Supposons qu'avec un taux de natalité plus fort, ce taux de jeunes mineurs soit beaucoup plus élevé chez les noirs de France. Prenons un taux grossièrement arrondi de 30%. Le total à partir des chiffres du sondage est de 2,7 millions de noirs en France métropolitaine et dans les DOM.
Essayons maintenant de retirer les DOM pour ne garder que les chiffres de la France métropolitaine. En Martinique et en Guadeloupe, la très grande majorité de la population est noire. Prenons le taux de 80% de noirs en Martinique et en Guadeloupe (le reste étant des indo-caribéens, des blancs, des arabes, des asiatiques). Ce qui nous donne 640.000 noirs en Martinique et en Guadeloupe réunies. Il faut ajouter les chiffres des autres DOM (Guyane et Réunion, on ne tiendra pas compte de Mayotte puisque au moment du sondage en 2007, le référendum de 2009 sur la transformation de l'île en DOM n'avait pas encore eu lieu).
Les chiffres les plus courants sur La Réunion s'accordent à une répartition proche de celle-ci : 35% de cafres (noirs mais fortement métissés), 30% de blancs, 25% de malabars (originaires d'Inde), 5% de sinois (chinois) et environ 3% de zarabes (musulmans originaires du Gujarat en Inde).  Il y aurait donc environ 300.000 noirs sur l'île de La Réunion.
En Guyane, la population est très diversifiée (créoles, amérindiens, noirs, européens, asiatiques, arabes, indiens d'Inde...). Sur ce site, on nous dénombre environ 60% de noirs (y compris les mûlatres) soit près de 200.000 noirs.
Par conséquent, sur les 2,7 millions de noirs de France métropolitaine et des DOM, il y aurait 1,1 million vivant dans les DOM et 1,6 million vivant en Métropole.
On sait déjà qu'environ 600.000 antillais vivent en Métropole (c'est de là d'où vient l'expression de 5ème DOM en raison du grand nombre d'antillais vivant en métropole). Cela laisse donc 1 million de personnes originaires d'Afrique subsaharienne (et d'Haïti) vivant en France métropolitaine.
Je pense qu'avec le nombre de nouveaux immigrés depuis 2007, la natalité, les sans papiers, le nombre actuel  de personnes noires vivant en métropole est à chercher entre 2 et 2,5 millions de personnes plutôt que 1,6 million. Je vais un peu trancher arbitrairement et prendre le chiffre de 2,4 millions. Est-ce réaliste?

1) Comparaison avec le Royaume-Uni :
Je pense qu'il doit y avoir un peu plus de noirs en France qu'au Royaume-Uni. Même si les deux pays ont connu de fortes immigrations en provenance des Antilles, il me semble que le Royaume-Uni a accueilli moins d'immigrés venus d'Afrique que n'a accueilli la France. En 2001, il y avait 1,15 million de noirs au Royaume-Uni (dont la quasi totalité en Angleterre) dont 0,567 d'origine afro-caribéenne (jamaïcaine notamment), 0,485 d'origine africaine et 0,098 d'origine non déterminée. En 2007, les estimations évoquent le chiffre de 1,5 million de noirs (avec pour la première fois un nombre plus élevé de noirs africains que d'afro-caribéens). Avec mon chiffre de 2,4 millions de noirs en France métropolitaine, cela veut dire qu'il y a presque 60% plus de noirs en France qu'en Angleterre. Cela me semble peut-être un peu trop exagéré. Mais gardons le chiffre quand même.

2) Par pays d'Afrique subsaharienne : On a déjà établi que sur les 2,4 millions de noirs, il y avait 600.000 noirs domiens vivant en France métropolitaine. Il reste donc 1,8 millions de personnes à répartir selon les différents pays africains et Haïti. Je vais à chaque fois multiplier les chiffres officiels par 2, 3, 4, 5 et jusqu'à 10 selon les pays.

Les Comores : 300.000 (en France métropolitaine uniquement, les comoriens des DOM et de Mayotte ne comptent pas)
Sénégal : 180.000
Mali : 150.000
Cameroun : 150.000
Madagascar : 120.000
Côte d'Ivoire : 120.000
RDC : 120.000
Congo : 100.000
Haïti : 80.000 (même remarque que pour les comoriens)
Mauritanie : 80.000 (dont certains sont arabes et pas noirs)
Gabon : 50.000
Guinée : 50.000
Togo : 50.000
Centrafrique : 50.000
Angola : 25.000
Tchad : 15.000
Nigéria : 15.000
Burkina Faso : 12.000
Rwanda : 12.000
Niger : 10.000
Autres : 30.000

Honnêtement même comme ça, on arrive pas au chiffre de 1,8 million. On arrive avec des chiffres parfois très gonflés à 1,699 million. Donc, je préfère me contenter du chiffre de 1,7 noirs africains et haitiens + 0,6 noirs antillais = 2,3 millions.

AU TOTAL :  2,3 millions de personnes noires résidant en France métropolitaine. Soit 3,64% de la population en 2011.

++Les métis :
Le nombre de métis en France est bien sûr inconnu. Au Royaume-Uni (en 2001), les métis représentaient 643.000 personnes soit 1,31% de la population. En 2007, l'estimation provisoire les place à 1,7% de la population. Les combinaisons les plus courantes sont : Blanc/Noir Caribéen suivi de Blanc/Asiatique (principalement indien et chinois) suivi de "Autres combinaisons" suivi de Blanc/Noir Africain. Faut-il s'attendre au même niveau de mixité en France?

Je ne le pense pas. Et cela en raison de la composition des populations non blanches en France. En Angleterre, on a observé que les populations musulmanes (pakistanais, bangladeshis, indiens musulmans...) se mélangeaient beaucoup moins que les blacks caribéens ou les chinois ou les indiens hindous ou sikhs. Il y a donc toutes les raisons de croire que pour les musulmans de France fassent preuve d'une aussi grande frilosité à l'égard de la mixité. Et étant donné qu'ils sont bien plus nombreux en France qu'en Angleterre, cela conduit mécaniquement à une baisse de la proportion de métis.

Ensuite, on remarque qu'il y a clairement une moins grande mixité chez les noirs africains que chez les noirs caribéens. Pourtant en Angleterre, les deux populations sont largement chrétiennes. Je pense que l'on observera le même phénomène entre les noirs antillais et les noirs africains de France. J'irai même jusqu'à dire que l'écart sera encore plus grand car une bonne partie des noirs africains de France sont musulmans.

AU TOTAL : j'estime à 1,6% le nombre de métis en France métropolitaine en 2011 soit 1 million de personnes.

++Les Gens du Voyage :
Difficile de trouver des statistiques fiables en raison de la grande diversité de cette population dont une bonne partie est sédentaire. Wikipédia nous parle d'une estimation allant de 500.000 à 1,3 million de roms vivant en France. Un chiffre très approximatif et bien plus élevé que les autres estimations que j'ai pu trouver (ici, ici et ici) et qui tournent entre 250.000 et 400.000 personnes. Je prends le chiffre de 500.000. Ce qui fait 0,79% de la population.

++Les Asiatiques de l'Est : 
Une source parle de 350 à  400.000 personnes. Mais une autre source parle de 600.000 à 700.000 chinois (dans le sens ethnique du terme car cela englobe les chinois du Cambodge et du Vietnam). Il y avait en France environ 43.000 indochinois étrangers en 2010 selon l'INSEE. Si on ajoute les (très nombreux) naturalisés et les enfants des deuxième et troisième génération, je pense que l'on devrait s'approcher des 220.000 personnes. A cela, il faut ajouter les personnes venant de Chine. En 2006, il y avait environ 75.000 chinois de Chine vivant en France. Si on ajoute les naturalisés, les nouveaux entrants et les enfants des deuxième et troisième génération, le nombre actuel doit osciller entre 150 à 200.000 personnes. Les coréens sont généralement estimés à 25.000 personnes (dont près de 11.000 enfants adoptés). Les personnes d'origine philippine seraient 50.000 à vivre en France. Le reste (japonais, thais, indonésiens...) est présent en nombre marginal.

AU TOTAL : prenons une estimation haute de 700.000 asiatiques de l'est vivant en France métropolitaine. Soit 1,11% de la population en 2011.

++Les Asiatiques du Sud : 
On parle dans les médias d'une communauté tamoule (venant majoritairement du Sri Lanka et le reste d'Inde) de 50.000 individus. La communauté sikh de France varie de 5.000 à 10.000 membres. Une estimation de 50.000 pakistanais en France semble être la plus crédible. A cela il faudra ajouter les népalais, les bangladeshis,...

AU TOTAL : environ 150.000 personnes d'origine sud asiatique vit en France métropolitaine. Soit 0,24% de la population métropolitaine en 2011.

++Les Autres :
Cette catégorie regroupe tous ceux qui ne rentrent pas dans les autres catégories comme les polynésiens, les latinos américains, etc... On sait (grâce à l'INSEE) qu'en 2010, les étrangers d'Amérique et d'Océanie représentaient 223.000 personnes. L'immense majorité d'entre eux entre dans la catégorie des blancs (les blancs américains, blancs canadiens, blancs australiens,...). Il reste une minorité de latinos américains d'origine amérindienne, de polynésiens et de mélanésiens. Je donne une estimation arbitraire de 20.000 personnes.

88 commentaires:

  1. """"En revanche, la publication de statistiques ethniques permettra de mieux cerner les discriminations dont sont victimes les populations minoritaires. Savoir qu'il y a plus de 15% de "non blancs" """"


    Heu.. si il y a 15% de non blancs, alors ça veux dire que les blancs subissent un remplacement de population car il y en avait même pas 1% en France métropolitaine il y a 50 ans..
    Bizarre que vous niez ça en parlant d'extrême droite etc.. l'invasion (organisée ou pas, on s'en fout) de la France est une réalité, puisque vous même vous mettez les chiffres...

    Donc c'est drôle que vous parliez de "discrimination dont seraient victimes les populations minoritaire..."

    Car en plus de subir ces discriminations d'état que sont le génocide/remplacement de population (pas besoin d'être d'extreme droite) ou la fameuse et anti blanche discrimination positive (dont vous êtes adepte, donc un peu raciste je pense) les blancs subissent aussi les discriminations au quotidien ... pire, ils subissent la négation d'état des discriminations qu'ils dont ils sont victimes...

    Etat mondialiste

    C'est drôle que vous parliez de "sureprésentation" des blancs.. quand on sait ce qu'il en est réellement..

    La logique voudrait que les blancs soient sureprésentés puisqu'ils sont les descendants d'autochtones (donc les plus légitimes pour choisir du destin de leur peuple), ou car ils sont dans leur foyer civilisationel.

    C'est loin, très loin d'être le cas, surtout dans les hautes sphères.. beaucoup sont blancs oui.. mais quel genre de blancs ?

    Des descendants d'européens récent ?
    Des juifs ?
    Des Français de souche (qui sont la masse blanche) ?
    On pourrai même rajouter certains maghrébins et gitans,
    Bizarre que vous sépariez les gitans des blancs et pas les juifs... comme les juifs certains sont blancs, d'autres moins, d'autant que religieusement les gitans sont chrétiens,
    et pourquoi mettre les juifs avec les "blancs" alors que les juifs eux mêmes distinguent l'antisémitisme du racisme ?


    Une chose est sure, les Français de souche, dont les ancêtres ont fait ce pays, sont les moins représentés, encore moins que les arabes selon mes observations.. il suffi de regarder le gouvernement actuel et les secteurs clés et de faire 2/3 recherches...

    La France n'est pas les états unis, ici c'est pas les indiens les autochtones, mais les Français de souche, stop de reprendre cette vision américaine alors que ces pays n'ont rien à voir.

    Donc faire des stats ethniques avec comme but de faire un état où tout le monde serai représenté parfaitement au pourcentage près c'est la promotion de la dictature.. et c'est à double tranchant.. car si il faut 3 arabes dans un dans tel ou tel secteur, il n'en faut pas 4, ce qui reviendrai à exclure un arabe d'un emploi sur lequel il est qualifié, juste parce qu'il est arabe et que l'entreprise à dépassée le pourcentage d'arabe...

    vous voyez ?

    les stats ethniques, ouais ça peut être bien pour les chiffres de la délinquance qu'on nous cache, ou pour savoir à quel point les Français ne sont plus maitres chez eux sur les questions des secteurs clés... dont tout le monde sait qu'ils ne sont, ni tenu par les arabes, ni par les noirs, ni par les français de souche...


    (sinon, je comprend que vous mettiez les arabes à part pour des raison religieuses ou culturelles, mais ce sont des caucasiens et beaucoup sont blancs, aux usa ils sont répertoriés parmi les caucasiens)

    + les noirs sont bien plus nombreux que vos chiffres en France métropolitaine

    Pour finir partout où j'ai vu ce genre de stats, le chiffre était 20% de non blancs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hyperboréen!

      Cela fait 2ans que tu as écrit sur ce blog. J'ose espérer que ta vision a évolué un peu.

      Tes propos sont choquants. Tu sembles prendre un certain plaisir à mettre en opposition les ethnies. C'est un discours proche du Front National. Cela hérisse les poils.

      Ceci est particulièrement choquant : "les stats ethniques, ouais ça peut être bien pour les chiffres de la délinquance qu'on nous cache, ou pour savoir à quel point les Français ne sont plus maitres chez eux sur les questions des secteurs clés... dont tout le monde sait qu'ils ne sont, ni tenu par les arabes, ni par les noirs, ni par les français de souche..."

      Donc je résume ce qui t'anime :
      - Les stats raciales de la délinquance (au passage les stats sur la délinquance sont totalement accessibles : voir l'ONDRP)
      - Savoir à quel point les francais ne sont plus chez eux

      Ce n'est pas orienté tout ca? Ils te dérangent tant que ca les francais d'origine étrangère? Ils t'ont fait tant de mal?

      Moi aussi je suis intéressé par les statistiques sur les origines, je pense qu'elles pourraient aider à :
      - Comprendre comment se compose et évolue la société multiculturelle francaise
      - Adapter les politiques sociales
      - Adapter les politques culturelles
      - Développer les accords/partenariat avec les pays d'origine
      - Offrir un service public adapté à la société francaise
      -...

      Mais bon la délinquance... évidemment que les francais d'origine du magrheb sont surreprésentés dans les chiffres de délinquance... et alors? On va faire quoi de cette information? Du racisme? Il est évident que s'ils sont surreprésentés c'est à cause des problèmes sociaux et économiques qu'ils vivent. Alors pourquoi ne pas aller à la source du problème et lutter contre les inégalités sociales auprès de tous les francais, pourquoi ne pas ressocialiser les francais qui vivent reclus chez eux devant TF1?

      Bref grandir c'est s'ouvrir, ouvrons nous à la réalité de la société francaise au lieu de nous isoler. Pourquoi ne pas prendre un cours d'arabe tiens? Pourquoi ne pas aller parler à la voisine d'origine africaine ou lieu de la surveiller du coin de l'oeil?...

      A bon entendeur...

      Supprimer
    2. Hyperboréen a une pensée immuable même quand le temps passe. Sait-il que les ancêtres néandertaliens des européens ont été absorbés il y a 30.000 ans par les homo sapiens un peu plus basanés venus d'Afrique? Cela a quand-même donné des "visages pâles aux yeux bleus" surtout dans les pays nordiques, germaniques et certains pays de l'Est. Les apparences des humains vont encore changer dans le futur. Des études scientifiques ont révélé que pour survivre dans des voyages dans le cosmos vers des planètes hostiles à la constitution des humains à base de carbone (faits de chair et de sang), il faudra transférer leurs esprits dans des corps plus résistants à base de silicium par exemple (comme les ordinateurs et les robots dotés d'intelligence)

      Supprimer
    3. Mais que c'est révoltant votre façon de penser mon cher "efa36bdc". Déjà vos seuls arguments reposent sur du sentiment, premier piège : on n'a pas à s'enfermer dans l'humanitaire débile et dans la dénonciation hystérique de l'extrême droite.

      Ce qu'il se passe c'est que les populations étrangères ou récentes prennent le contrôle de notre pays, et produisent la théorie du Grand Remplacement, or cette théorie n'est pas une des seules, car je pense effectivement que l'on peut arriver à la guerre civile en partie à causes des gens comme vous - grâce aux élites - qui défendent perpétuellement la délinquance en la cachant derrière des problèmes sociaux et économique dont tout le monde vit. De toute manière c'est trop tard les problèmes sont beaucoup trop élevés pour essayer de revenir à la source. Si il y a un conflit ethno-religieux, vous serez les premiers à défendre ceux qu'y veulent rendre ce pays Islamique et vous serez les premiers à mourir au nom de ce multiculturalisme. Moi je suis pour une réconciliation autours des valeurs Française, et non pas jouer le jeu de l'état et provoquer la Guerre civile. C'est triste, mais ce que vous n'avez toujours pas compris c'est que ce n'est pas une paranoïa, mais que à force de vouloir rappeler sans cesse aux anciens immigrés que c'était des noirs - arabes - anciens immigrés avec toute cette propagande Européenne que c'étaient des génies car ils étaient ainsi : "Samba"; "Chocolat"; "Intouchables", la propagande Coupe du Monde 1998, les pubs pour le métissage, où l'on voit bien sur le noir avec la blance - et pas l'inverse, car c'est bien la rhétorique coloniale du noir qui vient dominer les blancs - SOS Racismes, etc.

      En plus de ça vous n'avez rien compris, ce n'est pas à la France et aux Français de s'adapter mais aux immigrés, si on regarde comme vous dites cette fameuse voisine d'origine Africaine ce n'est pas parce qu'elle est d'origine Africaine voyez vous, mais c'est parce qu'elle ne parle pas un mot de Français et que nous Français assimilés doivent prendre des "cours d'arabes " comme vous nous dites de faire. Si ces personnes veulent vivre à l'Africaine ou à la musulmane, dieu leur soit accordé, mais qu'ils partent dans des pays qui sont de cette culture, et là je leur devrais tout mon respect, car je n'ai pas peur des autres civilisations, mais bien peur qu'elle nous colonise au noms de leurs anciennes souffrances ainsi que leurs problèmes en France, qui est par ailleurs assimilationniste. Et ça ne sert à rien votre vieille manière de détruire ce qu'ont fait les Français en rappelant que l'Homme viennent des Homo Sapiens noirs, on le sait très bien, mais la France à été construite par des individus qui s'identifiaient Français, c'est le principe même d'une civilisation.

      Supprimer
    4. Cette personne a raison, j'ai vécu l'évidence logique en vous lisant merci beaucoup.

      Supprimer
    5. tous ses chiffres sont faux ..........1/

      pour avoir les vrais chiffres c'est toujours pareil il faut aller a l'etranger ou pour le coup les statisticiens font le job sans le poids du politiquement correct .........d'apres Poutine lors de l'entretien avec Oliver Stone la premiere population musulmane europeenne est en France " entre 18 et 21 millions de musulmans " chiffres verifier par oliver stone qui pensait que c'etait la Russie qui detenait le plus de musulmans sur son territoire en Europe avec 16 millions de musulmans Poutine lui a dit que c'est la France qui detient le record de musulman en Europe

      2 / En ce qui concerne "les Noirs" c'est le sujet le plus sensible et le plus controverse que ca soit en France ou au USA ............d'apres mes sources la population Black " africain, antillais, etc etc" représentent 35 % de la population Française : ils sont entre 20 et 25 millions " ce que je ne comprends pas c'est que les bobos de gauche qui disent aimer cette population ne soit pas fier qu'ils se soient autant amplifies en moins de 40 ans ..........les chiffres ont toujours ete tronques car La Francaise de souche contribue grandement a ce que la population Francaise soit metis : d 'apres mes sources aussi les metis représenteront 1 personnes sur 2 d 'ici 30 ans en France

      pour les asiatiques ils sont 1 million de personnes

      en bref sur 68 millions de personnes vivant en France metropolitaine il y a 1 Francais de souche sur 3


      Supprimer
    6. Hyperboréen. Hitler s'est suicidé: follow your leader.

      Supprimer
  2. Sans tomber dans la paranoïa de Hyperboréen et avec du recul (car je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que tu écris), je te remercie pour ton blog qui m'a aidé dans mes recherches scolaires :)

    RépondreSupprimer
  3. @Hyperboréen

    Les premiers Européens étaient les Néanderthals, remplacés il y a 35 000 ans par les Homos Sapiens venus d'Afrique, en passant par le moyen-orient. Puis il y a 7000 ans, ces mêmes chasseurs-cueilleurs européens ont été remplacés en partie par des agrigulteurs venus du proche-orient... et ainsi de suite.

    L'histoire des peuples européens ne s'est pas arrêtée et ne s'arrêtera jamais. Rien ne peut garantir que les nations, les groupes ethniques et les communautés d'aujourd'hui ne disparaitront pas totalement un jour. Les peuples d'Europe, comme les peuples d'Afrique, d'Amérique et d'Asie, sont des produits de l'histoire en perpétuel renouveau...

    Les peuples de l'Europe sont une réalité en train de se former, un projet en cours : il faut qu'ils gardent éternellement ce statut.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi Sayid pour la peine que tu t'es donnée. Même si tes chiffres sont nécessairement imprécis ils me semblent assez crédibles. Je trouve également qu'il est regrettable que nous ne disposions pas de statistiques ethniques pour la France.

    Je suis d'accord avec Hyperboréen quand il dit qu'il faudrait placer les juifs dans une catégorie à part pour des raisons évidentes. Cependant leur nombre (d'environ 600 000 soit 1% de la population) est connu avec beaucoup plus de précision que celui des autres catégories donc chacun peut faire le calcul lui même.

    Des statistiques ethniques sont des données, qu'il serait intéressant de connaître à mon avis. Leur utilisation éventuelle pour servir de base à des projets de loi est une question qui relève de la politique. Il faut se demander quelle type de société nous voulons. Je trouve que les français devraient être plus impliqués dans les décisions concernant l'immigration. L'adoption des lois sur le regroupement familial et la transformation de la nature de l'immigration d'une immigration de travail (temporaire et masculine) à une immigration de peuplement était un changement énorme pour l'avenir du pays et il est regrettable que les français n'aient pas été consultés par référendum sur la question.

    Il ne faut pas non plus s’illusionner sur le mythe d'une race française qui n'a jamais existé. La France est en effet géographiquement et culturellement le carrefour de l'Europe et la population française est donc une sorte de mélange pseudo-stable (comme celle de tous les pays d'ailleurs) et pas une population totalement homogène ou immuable.

    En vérité, il est évident au regard de ces chiffres que la population française est en train de subir une transformation majeure à un rythme d'une rapidité inouïe. Cependant parler de remplacement de population n'est pas tout à fait vrai puisque l'immigration n'est pas le fait d'une population homogène. Oui Raphaël il est vrai qu'il y a eu de nombreuses vagues de peuplements majeures par le passé mais les durées et les échelles de temps n'avaient rien à voir (c'est une question de rapidité du phénomène comme pour le changement climatique ou la crise actuelle de la biodiversité).

    Mon point de vue fataliste est que la mondialisation accélérée qui est à l’œuvre actuellement va entrainer à moyen terme (deux ou trois siècles) un énorme métissage au niveau mondial, une sorte de brésilianisation du monde (enfin si nous sommes toujours là). Il n'existera alors plus de grands groupes ethniques homogènes. Il serait naïf cependant de croire que cela signifiera une diminution de l'intensité des conflits humains, les facteurs ethniques seront tout simplement remplacés par d'autres types de causes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu semble naîf avec ta race unique .. Les japonais , les chinois , les africains , les magrébins ne se mélange pas dans leurs pays respectifs ... Donc dans trois ou 5 siecles c'est ethnies seront encore la . La seul qui auras disparu seras l'ethnie blanche . Par manque d'enfants et d'une invasion programmais

      Supprimer
    2. Monsieur Ulquiora Yannick,
      La disparition de l'ethnie blanche semble te faire peur. Pour te rassurer, à moins d'une explosion nucléaire qui anéantisse les blancs de façon sélective (relativement peu probable), tu ne devrais pas assister de ton vivant à la fin de l'homme blanc dans le monde.
      Par contre, l'accélération des échanges économiques mondiaux et des flux de population provoque nécessairement un mélange des peuples. Mais pour te rassurer une deuxième fois, le mélange des peuples... ce n'est pas sale. Donc l'ethnie blanche va devenir un peu plus marron, jaune, rouge et grise, mais les ethnies noires, jaunes, rouges et grises vont aussi se pâlir... En gros l'arc en ciel du monde sera un peu plus flou... mais tu sais quoi?... C'est pas grave!

      Enfin une chose s'il te plait, avant même de penser à sauver l'ethnie blanche... au moins aide-nous à sauver le français en révisant ton orthographe. Please!

      Supprimer
    3. Bonjour Hipponicos,

      Je partage ton point de vue sur la brasilianisation de l'humanité. Par contre je ne vois pas pourquoi tu parles de "fatalisme". Sauf erreur de ma part, ce mot a une consonance négative. Or pourquoi ne pas se réjouir de voir un jour le monde plein de franco-brésiliano-germaniques ou de maroco-franco-chinois? En plus du mélange culturel qui représente un attrait important, les enfants issus de mélanges sont souvent bien plus beaux.

      Supprimer
    4. Les italiens, espagnols, anglais , beaucoup d americains blancs, les suedois, les norvegiens ect se melangent tres peu. Pas de panique les blancs survivront au moins jusqu'a que plus personne ne puisse respirer correctement. Sinon pour info, je suis un blanc marié a une marocaine et j en suis a mon 6 eme enfant. Je fais ca pour remplacer les arabes au maroc par des metiss plus clairs. Pire ma famille n'est pas croyante et on fait des adeptes 💪

      Supprimer
  5. hyperboréen a tout dit.
    Un gros +1 pour le passage :

    "La France n'est pas les états unis, ici c'est pas les indiens les autochtones, mais les Français de souche, stop de reprendre cette vision américaine alors que ces pays n'ont rien à voir"


    @raphael petit

    Oui on est tous africains,mais bien sur.Arrêtes ton fantasme.
    Dans ce cas là tu peux dire ça pour tout les pays de la planète et justifier par cette connerie,qu'aucun pays n'a une identité.Ca s'apelle l'ethnomasochisme du "blanc".Pathétique d'entendre encore ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos origines (0,000000000000000000000001%) sont africaines, c'est un fait.
      Mais dîtes moi noir ou blanc, on le dit toujours vous êtes le seul à ne plus utiliser ces termes à moins que vous soyer toujours aux termes de "nègres" et "colonisateurs" qui sont de loin des termes préhistoriques.
      Certes tout pays a une identité mais il y a des limites au communotarisme, un pays, on peut l'aimer, mais seul un Dieu peut être adorer.

      Supprimer
  6. Les peuples se construisent continuellement et l'identité est un mythe , sache que deux Marseillais, l'un blanc et l'autre black vivant a Marseille depuis toujours ont plus en commun entre eux qu'un français blancs de Dunkerque et l'autre de Marseille, par exemple.
    La réalité c'est que la classe social est beaucoup plus identitaire que la construction génétique.
    Ensuite il faut savoir que la diversité est beaucoup plus salutaire pour un organisme ,( prouvé scientifiquement).

    Voila pour la réalité scientifique, donc ceux qui aime vraiment la France et qui sont près a se "sacrifier" au nom de cette amour et bien encouragé donc le métissage.
    Je blague bien-sur, mais cela démontre surtout que l'identité n'est qu'un mot hypocrite qui cache la peur et l' irrationalité de ceux qui ne tolère pas la compétition bref l’instinct de survie personnel, une sorte de protectionnisme génétique qui serait d'autant plus valide qu'il est naturel.
    Cro-magnon a du avoir le même sentiment au contact d´homo sapiens. La vérité c'est que la violence seule peut retarder pour un temps, l’évolution.









    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce n'est pas ça la question, bien sur sur le plan des relation humaines. Mais l'identité Française existe, et c'est évident. C'est simplement se rassembler et devenir "un" sur toute la culture et la tradition de sa nation. Or ce n'est pas ce qu'il se passe pour tous les habitants issus de l'immigration, malgré ton fantasme que tout le métissage est une source de diversité ahah. Je te retourne le même argument que celui pour "efa36bdc". Un peuple multiculturel, n'est plus rien, c'est justement ce que tu essayes de lutter antiraciste de bas étage, ça provoque le racisme, c'est pourtant logique. La compétition comme tu l'appelles t'attends quelque années et tu l'as verra quand tes parents se feront massacrer au nom du multiculturalisme. Il n'y a qu'à attendre.

      Supprimer
    2. Mais vous délirez complètement depuis quand toutes les personnes de mêmes origines vous se mettre à massacrer d'autres, la mondialisation est présente et il faut vivre avec sinon on meurt.
      C'est le principe même de l'évolution, sans évolution on peut survivre.
      Vos arguments sont conservateurs mais l'adaptation et l'évolution gagné toujours.
      Vous êtes du style à n'avoir jamais étudié de près les autres pays, origines et cultures.
      C'est vous qui vous tirez une balle dans le pied tout seul, en disant que LES africains sont comme ça, LES arabes sont comme ça....
      Cependant, il faut assumer vivre dans un pays autre que celui d'où l'on vient et s'intégrer mais ce n'est pas une raison pour entendre ce genre de discours datant de l'époque des colonies, si c'est votre style, si vivre comme à cette époque vous plaît alors n'ampietez sur les libertés de personnes, chacun peut vivre comme il l'entend tant que la liberté de l'autre est respectée. Vous n'allez pas forcer une personne à changer de façon de vivre. Mais celle-ci doit savoir respecter le pays dans lequel elle vit.
      La France est un beau pays mais vous êtes l'un des exemples de ceux qui ternissent son image et son âme.

      Supprimer
  7. Ulquiora Yannick nage à contre courant alors que le processus de mondialisation est une évolution inéluctable. Le monde a toujours changé depuis l'absorption des néandertaliens ancêtres supposés des européens par les homos sapiens un peu basanés venus d'Afrique. Cela n'a pas empêché l'apparition des "visages pâles aux yeux bleus" dans les régions du Nord, Germanique et certains pays de l'Est. Le monde changera encore dans le futur mon brave Ulquiora Yannick, sans demander ta permission et celle des extrémistes de droite rétrogrades

    RépondreSupprimer
  8. efa36bdc-48e6-11e4-a41e-2f1096463fc730 est trop poli avec l'esprit borné Monsieur Ulquiora Yannick.
    L'affaiblissement d'une ethnie ne se produira pas avant plusieurs centaines voire milliers d'années. Ce n'est pas dit que les peuples majoritaires actuels vont "absorber" le peuple blanc à l'instar de l'homo sapiens sur l'homme de néandertal.
    En effet, plus le niveau de vie s'élève dans un pays et moins les gens sont tentés de faire des enfants. Il est fort possible que dans un futur très lointain, la proportion des ethnies va plutôt s'équilibrer...sans parler de l'ethnie des métis qui viendra s'ajouter aux ethnies existantes.
    N'écoutez plus les discours racistes mon brave Ulguoira Yannicks lesquels ne mèneront qu'à des conflits sanguinaires sans issu.

    RépondreSupprimer
  9. ok et quand on est blanc pas typé, mais origine moyent orient depuis longtemps (au moins les 500 dernieres anné&es) et pere et mere libanais on est classé dans quoi? pas facile de mettre les gens dans les cases, et les metisse? pere francais mere senegalaise?

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas un fana des statistiques, et beaucoup d'entre vous les manipulent très bien, dans le sens de leurs convictions, bien sûr.
    Il y a eu , il y a, il y aura: ce que certains appelle "l'Evolution", ce n'est pas cette transformation des races par le métissage qui me pose un problème car je pense ce phénomène inéluctable.
    Le risque doit ce gérer sur un autre registre qui est la compatibilité des groupes à vivre ensemble pour éviter le drame de ces conflits qui n'en finissent pas de remplir notre quotidien de leurs souffrances et de leurs horreurs.
    Or en France en ce moment ce problème est nié (ça va plus vite) C’est le néo-négationnisme d’état et du discours politiquement correct.
    La France possède la plus nombreuse communauté musulmane d'Europe, la plus forte communauté juive et une forte identité nationale ( blanche , chrétienne ,européo-autochtone). Plus une forte communauté noire qui n'en finit pas de ressasser ses blessures anciennes de l'esclavage et de la colonisation.
    Ce simple constat devrait nous inquiéter et nous rendre extrêmement prudents sur les conséquences d'une immigration non choisie, car tous les ingrédients sont réunis pour une explosion de la paix civile.
    Les musulmans, portent en eux cent cinquante ans d'humiliations de la part des occidentaux, ils sont porteur d'une haine séculaire et quand on entend le discours qu'une majorité nous aime, il faut se poser la question : et pourquoi nous aimeraient ils ?? La haine entre musulmans et juifs est encore plus forte, portée au paroxysme quotidiennement par les humiliations que leur font subir l’état juif depuis des décennies en Palestine.
    La France qui a absorbé depuis le début du XXème siècle plus d’immigrés que toute autre nation, n’a de leçon à recevoir de personne.
    Il n’en demeure pas moins que depuis un demis siècle la situation s’aggrave de plus en plus, la France est en guerre sur plusieurs fronts à l’extérieur , nous avons perdu la sécurité intérieure, nos identités physique, culturelle ,historique sont agressées et plus il arrive de musulmans et plus les citoyens votent FN. La situation devient ingérable. Les hommes politiques restent sans réponse.
    Alors, les discutions sur les statistiques sont dérisoires.
    Vous pouvez garder ce post, dans peu de temps vous constaterez hélas, se réaliser ses sinistres prédictions.

    RépondreSupprimer
  11. les statistiques hetniques n'existent pas en France contrairement à de nombreux autres pays démocratiques depuis l'arrivée foudroyante de nombreux musulmans puisque le plus grand désir des partis "republicains" n'ont qu'un seul objectif , semer le doute pour mieux permettre une montée du racisme parmi les populations les plus touchées par le chômage. D'ailleurs si les représentants de notre RÉPUBLIQUE étaient réellement antiracistes et démocrates, pourquoi placent t'ils les immigrés des pays pauvres (Afrique principalement) uniquement dans les quartiers et villes populaires et non dans les villes les plus bourgeoises qui elles restent avec une population bien "blanche et chrétienne ", tels le Vesinet ou Neuilly sur Seine par exemple.
    Oui les dirigeants républicains sont en faveur de l'immigration, et la soutiennent uniquement pour raison financière et non humaine comme ils le prétendent.
    Proposons leur la construction de foyers sociaux d'immigrés au sein des villes les plus riches et voyons alors leur réelle moralité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie coûte chère dans les villes riches donc on fait comment ? On donne plein d'argent aux immigrés pour montrer que que ils sont riches ils sont gentils ?
      Si il y a de la criminalité chez les immigré ce n'est pas parce qu'ils sont dans des quartiers pauvres mais parce qu'ils sont pauvres. Les déplacer dans des quartiers riches ne réglerait hélas pas le problème.

      Supprimer
    2. Encore une fois..trop tard pour pleurer..trop d étranger bonjours le métissage

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Je comprend votre point de vue se que je vais vous dires se son des choses bien vrais en afrique le QI moyen est de 80 et en france avant l'imigration il était de 102 et aprait une forte immigrations elle est descendu a 96 soit une perte de 6 point en 20 ans (l'auxidant na jamais perdu de QI et en a gagné avec l'évolution et l'apprentissage environ 1 tout les 250 ans ).je comprend votre envie de la multiculture mais dans une environ 50 ou 75 ans si l'imigration en france continue les musulmans seront majoritaire en toute logique leur vote serat le plus important et donc comme dans toute les pays musulmants, il se mettra en place un gouvernement islamiste qui aplicerat la charia (en gros les femmes on 0 droits les voleur on leur coupe les mains voir même lapidation ect bref le coté obscure de l'islam que l'on vous cache) donc notre culture détruite voire même pourquoi( pas je n'y croit pas trop ) des génocides et a plus grande échelles l'extermination de la "race" blanche je ne dis pas que se ne serat pas bénéfique il y a déjà eu des disparitions de "race" humaines .En bref en continuant a faire comme nous le faisons notre peuple et notre sivilisation (auxidantale judao-chretienne) disparaitrat comme a fait avent nous les les égiptiens , les aztèque ,les romais... Puis notre "race

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais j'hallucine !! tu ne sais pas écrire une phrase sans faire de fautes et tu viens parler de QI ! si tu veux parler de ca on peut ...
      D'après ton écriture, j'imagine que tu n'as pas fais de grandes études. moi qui en ai fais et qui connait très bien le milieu universitaire et celui du travail , j'aimerais te dire que dans les filières scientifiques, en france , il y a plus d'étudiants d'origine (asiatique, arabe, maghrébine et noir) que d'étudiants français. bizarre sachant que les français forment 80% de la population?! ensuite dans le domaine de l'informatique, quasiment la moitié des étudiant sont maghrébins, meme que les entreprises qui travaillent dans ce domaine , essayent de recruter le maximum de français pr équilibrer car la plupart sont maghrébins (triste réalité), pour finir les jeunes ayant grandit a l'étranger sont plus nombreux a faire des études en france que les immigrés nés ici . comment expliquer ca ? (mystére) ce genre de choses n'arrivent qu'en france , je suis moi meme suisse allemand d'origine et j'aimerais vous dire que dans ces deux pays c'est bien différent . je compte d'ailleurs y retourner un jour .

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Ce classement est ridicule : il y a des Maghrébins qui ont le type européen, des Européens du sud qui sont aussi typés que le maghrébin type si tenté qu'il y en ait un, des Juifs ashkénazes blancs de peau mais avec des traits sémites très prononcés! Je connais bien l'Algérie et là-bas, il y a toutes les teintes de blanc, de brun et de noir et tous les types de traits: méditerranéens, sémites, européens, africains et même quasi asiatiques!

    RépondreSupprimer
  16. Trop tard pour parler de blancs d arabes noirs la France est entrain de ce métissé...trop d étranger*en tout cas j'ai jamais vu un noir avec une noir jamais jamais apart si ils viennent d Afrique..les noirs né sur le territoire français ramèneront toujours une blanche..et maintenant la mode c'est un noir avec un arabe un beurette quoi..voila tout est dit..bonjours la France métissé

    RépondreSupprimer
  17. Je salue la démarche de l'auteur du blog. Chercher quelle est la réalité sur un sujet donné est un bien en soi. En l'occurrence, savoir comment se répartissent les diverses ethnies sur le territoire français est nécessaire pour parler ensuite de multiculturalité possible ou non, de cohabitation pacifique ou non. etc.
    UNE QUESTION PRECISE : parmi les noirs recensés, combien seraient musulmans ? combien chrétiens pratiquants (à première vue, la pratique est nettement plus élevée que chez les blancs). Merci

    RépondreSupprimer
  18. Je salue la démarche de l'auteur du blog. Chercher quelle est la réalité sur un sujet donné est un bien en soi. En l'occurrence, savoir comment se répartissent les diverses ethnies sur le territoire français est nécessaire pour parler ensuite de multiculturalité possible ou non, de cohabitation pacifique ou non. etc.
    UNE QUESTION PRECISE : parmi les noirs recensés, combien seraient musulmans ? combien chrétiens pratiquants (à première vue, la pratique est nettement plus élevée que chez les blancs). Merci

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour chères victimes d’arnaque sur internet

    Je viens de m’apercevoir que je viens de faire l’objet d’une arnaque sur internet.

    Je m’appelle Elisabeth PONTHIEUX, en octobre passé j’avais répondu à une annonce pour louer un CHALET à la Clusaz en Haute-Savoie. C était un grand CHALET. Nous avons échangé de nombreux mails pour vérifier la fiabilité de l’annonce. J’avais aussi vérifié l’existence du CHALET et ensemble avec l’agence immobilière nous nous sommes convenus sur le mode paiement via Homeaway. Après cette vérification nous avions signé le contrat de location et mon fils a effectué le virement pour tout notre groupe d’une somme de 6800€ et nous devrions intégrer 24h après le règlement. Depuis ce jour plus rien tous les contacts sont coupés jusqu’au 20 Novembre où je suis retourné sur internet et a constaté que c était une arnaque dénoncée depuis peu. C’est au nom de Anne De La doucette,J ai essayé de joindre également Homeaway, impossible de les joindre. J’ai gardé tous les mails et documents de règlement pour porter plainte à la CELLULE REGIONALE de REPRESSION CONTRE la CYBERCRIMINALITE (CRRCC) la plus proche de moi qui m’a aidée à mettre la main sur cet escroc grâce à un MANDAT D’ARRET et j’ai été remboursée grâce a la procédure judiciaire. J’exhorte tous ceux qui ont été victimes d’avoir le courage de porter plainte pour arrêter la saigné.

    E-mail : crrcc@outlook.fr / crrcontrecybercriminalite@yahoo.com

    Cordialement Mme Elisabeth PONTHIEUX

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour chères victimes d’arnaque sur internet

    Je viens de m’apercevoir que je viens de faire l’objet d’une arnaque sur internet.

    Je m’appelle Elisabeth PONTHIEUX, en octobre passé j’avais répondu à une annonce pour louer un CHALET à la Clusaz en Haute-Savoie. C était un grand CHALET. Nous avons échangé de nombreux mails pour vérifier la fiabilité de l’annonce. J’avais aussi vérifié l’existence du CHALET et ensemble avec l’agence immobilière nous nous sommes convenus sur le mode paiement via Homeaway. Après cette vérification nous avions signé le contrat de location et mon fils a effectué le virement pour tout notre groupe d’une somme de 6800€ et nous devrions intégrer 24h après le règlement. Depuis ce jour plus rien tous les contacts sont coupés jusqu’au 20 Novembre où je suis retourné sur internet et a constaté que c était une arnaque dénoncée depuis peu. C’est au nom de Anne De La doucette,J ai essayé de joindre également Homeaway, impossible de les joindre. J’ai gardé tous les mails et documents de règlement pour porter plainte à la CELLULE REGIONALE de REPRESSION CONTRE la CYBERCRIMINALITE (CRRCC) la plus proche de moi qui m’a aidée à mettre la main sur cet escroc grâce à un MANDAT D’ARRET et j’ai été remboursée grâce a la procédure judiciaire. J’exhorte tous ceux qui ont été victimes d’avoir le courage de porter plainte pour arrêter la saigné.

    E-mail : crrcc@outlook.fr / crrcontrecybercriminalite@yahoo.com

    Cordialement Mme Elisabeth PONTHIEUX

    RépondreSupprimer
  21. Chers internautes
    Malgré les multiples interventions des différentes cellules, nous avons constaté avec regret que la liste des victimes de cybercriminalité s’accroit .L'échange massif de données sur internet a entraîné l'apparition de nouvelles infractions. Pour répondre à cette nouvelle cybercriminalité, la Police Nationale Française dispose désormais de 389 investigateurs en cybercriminalité (ICC) installés un peu partout dans le monde entier, coordonnés entre eux et formés par la Sous-Direction de la Lutte Contre la Cybercriminalité (SDLCC) pour soulager les peines des populations victimes de la cybercriminalité. Alors nous appelons à la vigilance de tous les internautes, et demandons à toute personne victime de saisir la SDLC afin qu’elle vous aide à mettre la main sur vos escrocs et les confier à la justice pour que vous soyez remboursés.
    Email : sdlcc@francemel.fr / sdlcc@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  22. Mes salutations à vous,
    Je m'appelle Pierre DOUGLASS, je suis sur ce forum pour partager mon expérience avec vous. Le mois dernier j'avais répondu à une annonce de location de villa sur le site d’Airbnb. Une certaine Elodie ROUY avait pris contact avec moi pour m’expliquer clairement la procédure pouvant aboutie cette location. Elle m’avait rassurée que la villa était disponible. Le paiement devrait se faire via Airbnb. J'ai donc reçu ensuite un mail de : airbnb@france-reservation.com, une facture contenant toutes les coordonnées, y compris l'en-tête d’Airbnb avec les frais de gestion qui s’élève à 303 euros sur les 5040 euros que valait les 2 semaines de location, également accompagné d'un RIB avec comme destinataire Airbnb. Faisant foi à cette structure, J'ai donc procédé au virement afin de m'assurer de la réservation. J'ai reçu ensuite une relance qui m’informait que le virement n'était pas effectué. J'ai contacté ma banque qui me confirmait que le virement a été effectué. J’ai appelé Airbnb en direct, et là j'apprends qu'aucune réservation n'a été faite et que je suis victime d'une arnaque. Comment Airbnb a pu autoriser cette annonce qui était contraire à leurs conditions? Aussi plusieurs choses me contrarient sur ce dossier. Je me suis rapproché de la brigade la plus proche de moi qui m’orienta vers l’ORGANISATION INTERNATIONALE DE POLICE CRIMINELLE-INTERPOL spécialisée dans les dossiers de cybercriminalité et autorisée par le Décret n° 2009-1098 du 4 septembre 2009 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et (OIPC-Interpol). Apres le dépôt de ma plainte un officier a donc pris mon dossier en charge et grâce à tous les mails, échange, et le lien de l'annonce ainsi que le numéro de l’annonce que j’avais en ma possession, ils ont pu mettre la main sur mes escrocs et les ont été présentés à la justice et j’ai été remboursé et dédommagé. Je prie toute personne ayant été victime d’une arnaque de contacter cette Organisation afin qu’elle puisse vous aider à retrouver vos escrocs
    Email : oipc_i@yahoo.com / oipc-i@perso.be
    Cordialement à vous

    RépondreSupprimer
  23. Salut chers internautes,

    Je suis Kelly VERNA, étudiante en BTS Assistant Manager à Saint-Etienne. Cette année, je dois effectuer un stage à l'étranger. J'ai donc décidé de partir à Malte avec 3 amis de ma classe. Nous avions trouvé un logement sur un groupe Facebook : "Français à Malte". Nous avions alors posté une annonce décrivant notre besoin de logement pour 2 mois : du 07 Mai au 11 Juillet 2017. Suite à cette annonce, nous avons été contacté par une femme s''intitulant "Lynn Michelle Tungate". Elle nous a proposé un logement à Malte, incluant des photos et vidéos. Suite à plusieurs échanges, nous avons signé un contrat qui est bien évidemment faux, malheureusement je l'ai remarqué trop tard. Suivant la procédure décrit dans le contrat, nous avons effectué un premier virement de 1000€ pour la caution, le 02 Mars 2017. Puis nous devions en suite régler le premier mois de la location ; 1000€. Un de mes 3 amis a effectué un virement de 250€ le 28 Mars 2017. Mes deux autres amis et moi-même devions effectuer chacune un virement de ce même montant. Soit 4 x 250€ = 1000€. Mais nous avons découvert avant qu'il ne soit trop tard, que, cette femme dénommée Lynn Michelle Tungate s'avère être une arnaque vivante. Nous avons découvert par le biais d'une amie de ma classe, à qui elle propose le même logement sous une adresse postale différente à chaque fois. Évidemment, elle change de compte Facebook pour ne pas se faire remarquer. Nous avons 2 RIB de comptes bancaires différents, le premier virement était sous le nom de "Abdulhayyu Hamisu Lawal" étant dans une banque "Deutsch Bank" à Mannheim, Allemagne. Le deuxième virement, fait par mon ami, était sous le nom de "Lynn Michelle Tungate" dans la banque "Santander Consumer Bank" à Mannheim également. Pour arrêter cette saigné nous avions donc contacté un officier de la police judiciaire qui nous a aidé à déposer une plainte au niveau de l’ORGANISATION INTERNATIONALE DE POLICE CRIMINELLE-INTERPOL qui nous a aidé à se faire rembourser. Nous ne sommes certainement pas ses premières victimes donc nous demandons à toute personne victime de contacter cette Organisation pour que justice soit faite.

    Email : oipc_i@yahoo.com / oipc-i@perso.be

    Merci pour votre lecture,

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  24. Chers internautes,

    Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) qui s’est tenu les 24 et 25 janvier 2017 à Lille, plusieurs résolutions ont été prises. En effet l’internet est devenu un vecteur de communication d’une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de délinquance telles que : l’escroquerie, l’usurpation d’identité, vols de numéros de cartes bancaires, piratage ont été développé.
    Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face à cette menace, il a été donc décidé d’accroître la coopération entre toute victime ayant porté plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalité (ORRCC) Organisation Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité dans l’anonymat total afin que ces réseaux soient démantelés.
    Toute victime ayant porté plainte avec preuve à l’appui et qui a collaboré avec les agents assermentés de l’ORRCC afin que ses escrocs soient arrêtés sera remboursée et dédommagée, alors nous demandons à toute personne ayant été victime de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de récupérer ce qui leur a été frauduleusement soutiré

    Adresses mails : orrcc@mail.com / orrcc@francemel.fr

    Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!!

    RépondreSupprimer
  25. Chers internautes,

    Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) qui s’est tenu les 24 et 25 janvier 2017 à Lille, plusieurs résolutions ont été prises. En effet l’internet est devenu un vecteur de communication d’une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de délinquance telles que : l’escroquerie, l’usurpation d’identité, vols de numéros de cartes bancaires, piratage ont été développé.
    Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face à cette menace, il a été donc décidé d’accroître la coopération entre toute victime ayant porté plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalité (ORRCC) Organisation Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité dans l’anonymat total afin que ces réseaux soient démantelés.
    Toute victime ayant porté plainte avec preuve à l’appui et qui a collaboré avec les agents assermentés de l’ORRCC afin que ses escrocs soient arrêtés sera remboursée et dédommagée, alors nous demandons à toute personne ayant été victime de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de récupérer ce qui leur a été frauduleusement soutiré

    Adresses mails : orrcc@mail.com / orrcccontact@yahoo.com

    Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!!

    RépondreSupprimer
  26. Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.
    ADRESSE MAIL : internet_signalement_gouv_france@mail.com

    RépondreSupprimer
  27. Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.
    ADRESSE MAIL : internet_signalement_gouv_france@outlook.fr / internet_signalement_gouv_fr@europe.com

    RépondreSupprimer
  28. salut

    pour tout vos besoin d'argent en liquide veuillez contacter

    mamanfredia@gmail.com

    RépondreSupprimer
  29. Chers victimes de différentes sortes d’arnaque,
    La lutte contre la cybercriminalité constitue un enjeu juridique et économique considérable pour la République Française. Le développement des nouvelles technologies et la révolution numérique n’ont fait qu’accentuer ce risque auquel les paisibles citoyens sont désormais confrontés. Le montant des préjudices causés par ces différentes sortes d’arnaque a explosé ces dernières années et proviennent de l’Afrique en général. Nous avons constaté que les potentielles victimes de cette délinquance sont pour la plus part les internautes et les entreprises. Dès lors, une seule politique globale de cyber sécurité permettrait de sensibiliser les victimes au phénomène de cybercriminalité et d’y apporter une réponse non seulement technique mais également juridique. La Direction Centrale de la Police Judiciaires (DCPJ) dispose désormais de la Brigade Centrale de Répression de la cybercriminalité Informatique (BCRCI) pour les enquêtes à caractère national ou international. Pour être plus efficace une base a été installé en Afrique pour accélérer les enquêtes et dénicher les nids de ces hors la loi et leur appliqué la dernière rigueur de la loi afin les victimes soient remboursées. La (BCRCI) invite toutes les victimes détenant des preuves à venir porter plainte afin que justice soit rendue
    Adresse mail : bcrci@email.com / bcrci@francemel.fr / bcrci@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  30. Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une vaste campagne d’arrestation des escrocs est initiée par les services compétents au début de cette nouvelle année afin que les victimes soient remboursées. Alors nous exhortons toutes les victimes de différentes sortes d’arnaque qui ont des preuves probantes à nous contacter pour déposer plainte. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.
    ADRESSE MAIL : oclcticbefti@cyberservices.com

    RépondreSupprimer
  31. je trouve le discours d'hyperboréen nausébond mais celui d'efa... dans sa réponse de 2014 également.

    Ces 2 personnes nous donne le choix entre le discours d'extrême droite et le discours gauchiste aveuglé, les 2 sont très dangereux et amèneront les pires choses

    RépondreSupprimer
  32. Mes salutations à vous,
    Je m'appelle Pierre DOUGLASS, je suis sur ce forum pour partager mon expérience avec vous. Le mois dernier j'avais répondu à une annonce de location de villa sur le site d’Airbnb. Une certaine Elodie ROUY avait pris contact avec moi pour m’expliquer clairement la procédure pouvant aboutie cette location. Elle m’avait rassurée que la villa était disponible. Le paiement devrait se faire via Airbnb. J'ai donc reçu ensuite un mail de : airbnb@france-reservation.com, une facture contenant toutes les coordonnées, y compris l'en-tête d’Airbnb avec les frais de gestion qui s’élève à 303 euros sur les 5040 euros que valait les 2 semaines de location, également accompagné d'un RIB avec comme destinataire Airbnb. Faisant foi à cette structure, J'ai donc procédé au virement afin de m'assurer de la réservation. J'ai reçu ensuite une relance qui m’informait que le virement n'était pas effectué. J'ai contacté ma banque qui me confirmait que le virement a été effectué. J’ai appelé Airbnb en direct, et là j'apprends qu'aucune réservation n'a été faite et que je suis victime d'une arnaque. Comment Airbnb a pu autoriser cette annonce qui était contraire à leurs conditions? Aussi plusieurs choses me contrarient sur ce dossier. Je me suis rapproché de la brigade la plus proche de moi qui m’orienta vers l’ORGANISATION INTERNATIONALE DE POLICE CRIMINELLE-INTERPOL installée en Europe et en Afrique, spécialisée dans les dossiers de cybercriminalité et autorisée par le Décret n° 2009-1098 du 4 septembre 2009 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et (OIPC-Interpol). Apres le dépôt de ma plainte un officier a donc pris mon dossier en charge et grâce à tous les mails, échange, et le lien de l'annonce ainsi que le numéro de l’annonce que j’avais en ma possession, ils ont pu mettre la main sur mes escrocs et ils ont été présentés à la justice et j’ai été remboursé et dédommagé. Je prie toute personne ayant été victime d’une arnaque de contacter cette Organisation afin qu’elle puisse vous aider à retrouver vos escrocs

    Email : oipc_interpol@hotmail.com / oipc_interpol15@yahoo.com

    Contacts téléphoniques : +336 0557 1478 / +229 6461 8125

    Cordialement à vous

    RépondreSupprimer
  33. Il est probable que certaines personnes soient confrontées à des situations très délicates et ne savent à quel sein se vouer car celles-ci perdent de l’argent ou parfois toutes leurs fortunes juste parce qu’elles ont faits confiance à des gens qui sont supposés leur rendre service via internet. Cette forme de délinquance orchestrée souvent par des réseaux bien organisés et qui opèrent depuis l’Afrique avec la complicité parfois de certaines personnes en Europe, devient de plus en plus fréquente et les victimes n’ont souvent pas gain de cause malgré les nombreuses plaintes déposées dans les brigades proches de leur localité de résidence. Cette situation a fait l’objet de la quatrième réunion du groupe de travail d'Interpol pour les chefs des unités de cyber crime en Afrique et ceux de l’Europe ; qui s’est tenue du 11 au 13 octobre 2017 au Receptorium de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaine Magnien. Une soixantaine de chefs de service de lutte contre la cybercriminalité étaient présents. Lors de la réunion, l'accent a été mis sur le renforcement des capacités et une coopération accrue dans les enquêtes de cybercriminalité à travers le monde afin que les réseaux des cybers criminels soient dénichés pour que les victimes qui ont porté plainte avec des preuves soient remboursées. A cet effet, une plateforme a été créée pour l’échange d’informations et pour l’amélioration des stratégies d’intervention. Les Officiers de Police Judiciaire et les Enquêteurs Spécialisés ont été formés spécialement au niveau de chaque unité pour recevoir les plaintes et les traiter au cas par cas selon chaque victime. Plus de souci à vous faire, être victime n’est pas une fatalité, sortez de votre mutisme et soyez rassurés, tous ceux qui ont perdus de l’argent sur internet et qui détiennent encore des preuves pouvant permettre aux ES et aux O P J de faire l’enquête et de mettre la main sur ces délinquants pour que vous soyez remboursés peuvent déposer leur plainte à nos différentes adresses.

    Mails : contact_pslcc@europamel.net / contact_pslcc@africamel.net

    Contacts : +336 668 516 791

    NB : Les Enquêteurs Spécialisés en cybercriminalité et les Officiers Judicaires de Police recevront vos différentes plaintes et vous aideront pour que vous soyez remboursés.
    Toutes plaintes qui ne seraient pas accompagnées des preuves qu’auraient demandées les ES et les OPJ ne seront pas traitées

    RépondreSupprimer
  34. Il est probable que certaines personnes soient confrontées à des situations très délicates et ne savent à quel sein se vouer car celles-ci perdent de l’argent ou parfois toutes leurs fortunes juste parce qu’elles ont faits confiance à des gens qui sont supposés leur rendre service via internet. Cette forme de délinquance orchestrée souvent par des réseaux bien organisés et qui opèrent depuis l’Afrique avec la complicité parfois de certaines personnes en Europe, devient de plus en plus fréquente et les victimes n’ont souvent pas gain de cause malgré les nombreuses plaintes déposées dans les brigades proches de leur localité de résidence. Cette situation a fait l’objet de la quatrième réunion du groupe de travail d'Interpol pour les chefs des unités de cyber crime en Afrique et ceux de l’Europe ; qui s’est tenue du 11 au 13 octobre 2017 au Receptorium de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaine Magnien. Une soixantaine de chefs de service de lutte contre la cybercriminalité étaient présents. Lors de la réunion, l'accent a été mis sur le renforcement des capacités et une coopération accrue dans les enquêtes de cybercriminalité à travers le monde afin que les réseaux des cybers criminels soient dénichés pour que les victimes qui ont porté plainte avec des preuves soient remboursées. A cet effet, une plateforme a été créée pour l’échange d’informations et pour l’amélioration des stratégies d’intervention. Les Officiers de Police Judiciaire et les Enquêteurs Spécialisés ont été formés spécialement au niveau de chaque unité pour recevoir les plaintes et les traiter au cas par cas selon chaque victime. Plus de souci à vous faire, être victime n’est pas une fatalité, sortez de votre mutisme et soyez rassurés, tous ceux qui ont perdus de l’argent sur internet et qui détiennent encore des preuves pouvant permettre aux ES et aux O P J de faire l’enquête et de mettre la main sur ces délinquants pour que vous soyez remboursés peuvent déposer leur plainte à nos différentes adresses.

    Mails: plateformedeluttecyberciminalite@mail.com / plateformedeluttecybercriminalite@europamel.net
    Contacts : +336 668 516 791

    NB : Les Enquêteurs Spécialisés en cybercriminalité et les Officiers Judicaires de Police recevront vos différentes plaintes et vous aideront pour que vous soyez remboursés.
    Toutes plaintes qui ne seraient pas accompagnées des preuves qu’auraient demandées les ES et les OPJ ne seront pas traitées

    RépondreSupprimer
  35. Je vais calculer Les algériens en france par rapport au villes/département via l'Insee donc source sûre et on verra a la fin.. (J'arrondis)

    Algériens dans le 93 : 400 000
    A Marseille : 300 000
    A Lyon et sa banlieue : 250 000
    dans le 59 : 200 000
    Dans le 94: 200 000
    A Paris :230 000
    Dans le 92 : 200 000
    Dans le 95 : 150 000
    Dans le 91 : 100 000
    Grenoble : 100 000
    Toulouse : 100 000
    Reste de la France : 600 000

    Comme je m'en doutais a peux près à 3 millions algériens en france

    RépondreSupprimer
  36. Les infractions et crimes commis via Internet sont légion. Pour juguler cette cybercriminalité, une coopération internationale et la mobilisation de tous les acteurs sont requises. Les technologies de l'information et de la communication sont les moyens par lesquels les individus mal intentionnés utilisent pour arnaquer les citoyens. Dans le but de lutter activement contre la cybercriminalité, un Centre Européen de Lutte Contre la Cybercriminalité est mis en place par l’Union Européenne. La création de ce centre fait partie des mesures mises en place pour protéger les citoyens contre la criminalité à travers le réseau internet. Ses missions portent notamment sur les différents types de cybercriminalité à savoir escroqueries, fraudes, extorsions, abus, espionnages, arnaques aux sentiments, conflits et harcèlements. Ce centre inauguré depuis le 11 janvier 2013, situé dans les locaux d'Europol (office européen de police), à La Haye aux Pays-Bas a fait des prouesses considérables. En Décembre 2017 plus de 4 millions de personnes parmi ceux qui ont portées plaintes avec des preuves probantes et qui ont collaborées avec les éléments des brigades à l’arrestation des auteurs de ces crimes ont été remboursées et dédommagées, alors nous exhortons tous ceux qui se sont faits arnaqués via internet et qui détiennent des preuves à bien vouloir porter plainte aux adresses suivantes pour l’éradication de ce fléau.

    Adresses mails : brigade_signal_arnaque@outlook.fr / brigade_signal_arnaque@europamel.net

    RépondreSupprimer
  37. Les actes de cybercriminalité ont touché 13.7 millions de français en 2016. Ce sont des infractions pénales commises sur les réseaux de télécommunication, en particulier Internet. Le terme couvre de multiples activités illicites : vol, fraude, escroquerie, chantage, piratage etc… la Gendarmerie s’est engagée dans la lutte contre cette nouvelle forme de criminalité. Ceci a nécessité de renforcer les structures centrales, territoriales et internationales existantes par des pôles techniques adaptés, la constitution d’un personnel formé et l’élaboration ainsi que la mise à disposition d’outils numériques performants. Le crime numérique étant protéiforme et sans frontières, il était aussi primordial de développer les relations avec de multiples acteurs combattant aussi ces activités criminelles, qu’ils soient publics (Police Nationale, Interpol, Europol) ou privés (associations des victimes, Office International de Répression Contre la Cybercriminalité, centres de recherches, etc.). Cette collaboration s’effectue au niveau national et international. La réussite de la montée en puissance de ces Unités de Renseignements et d’Investigations Judiciaires en Cybercriminalité (U R I J C) conditionne grandement la capacité générale de ces dernières en matière de cybercriminalité, à remplir avec efficacité et synergie leur mission à tous les échelons. Tout ceci a été possible grâce aux nombreuses victimes qui ont porté plainte et qui ont collaboré activement aves ces unités afin que ces cybercriminels soient mis hors d’état de nuire. Nous exhortons tous ceux qui ont été victimes de bien vouloir contacter ces unités à ces différentes adresses afin de contribuer à l’éradication de ce fléau.

    Adresses mails : urij_cybercriminalite@europe.com / urij_cybercriminalite@europamel.net

    RépondreSupprimer
  38. un cours d'Arabe? C'est le monde à l'envers!!! Les Arabes doivent s'intégrer à la société française et certains y parviennent. C'est à eux d'apprendre le français et pas aux autochtones d'apprendre l'Arabe!!! Voyagez au-delà des frontières de l'UE et vous comprendrez...

    RépondreSupprimer
  39. Chers internautes,
    Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) qui s’est tenu les 24 et 25 janvier 2017 à Lille, plusieurs résolutions ont été prises. En effet l’internet est devenu un vecteur de communication d’une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de délinquance telles que : l’escroquerie, l’usurpation d’identité, vols de numéros de cartes bancaires, piratage ont été développés.
    Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face à cette menace, il a été donc décidé d’accroître la coopération entre toute victime ayant porté plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalité dans l’anonymat total afin que ces réseaux soient démantelés.
    Toute victime ayant porté plainte avec preuve à l’appui et qui aurait collaboré avec les agents assermentés de lutte contre la cybercriminalité afin que ses escrocs soient arrêtés sera remboursée et dédommagée, alors nous exhortons à toute personne ayant été victime de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de récupérer ce qui leur a été frauduleusement soutiré

    Adresses mails : signal.arnaque@mail.com

    Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!!

    RépondreSupprimer
  40. Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une vaste campagne d’arrestation des escrocs est initiée par les services compétents au début du second semestre de cette année afin que les victimes soient remboursées pour une fin d’année apaisée. Alors nous exhortons toutes les victimes de différentes sortes d’arnaque qui ont des preuves probantes à nous contacter pour déposer plainte. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.

    ADRESSE MAIL : brigade_signal_arnaque@outlook.fr / brigade_signal_arnaque@europamel.net

    RépondreSupprimer
  41. Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une vaste campagne d’arrestation des escrocs est initiée par les services compétents au début du second semestre de cette année afin que les victimes soient remboursées pour une fin d’année apaisée. Alors nous exhortons toutes les victimes de différentes sortes d’arnaque qui ont des preuves probantes à nous contacter pour déposer plainte. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.

    ADRESSE MAIL : brigade_signal_arnaque@outlook.fr / brigade_signal_arnaque@europamel.net

    RépondreSupprimer
  42. Chers citoyens utilisateurs d’internet,

    Vous pouvez être confronté à des organisations, des sociétés ou des individus malveillants vous proposant par courrier, téléphone, ou tout autre moyen de communication des services adaptés, des prêts à taux zéro, des héritages mirobolants , des agents d’Interpol etc…. Agissant souvent sous le couvert des pseudos ou de faux profils, ils vous demanderont de l’argent ou vous adresseront par la suite des factures correspondant à des prestations inexistantes. Il vous est évidemment loisible de saisir la brigade la plus proche de vous afin de porter plainte contre X. Par ailleurs, que vous soyez une entreprise ou un particulier, si vous pensez être victime d'une escroquerie, vous pouvez contacter INFOS ARNAQUES FRAUDES ET ESCROQUERIES au 07 0551 0307 Composée de policiers et de gendarmes, la plate-forme « INFOS ARNAQUES FRAUDES ET ESCROQUERIES» est chargée d'informer, de conseiller et d'orienter les personnes victimes d'une escroquerie. Le service est ouvert 24H / 24H du lundi au dimanche.
    CONSEILS PRATIQUES :
    - Ne jamais communiquer le numéro de carte bancaire pour le paiement d’un impôt ou le remboursement d’un crédit d’impôt, ni pour compléter vos coordonnées personnelles.
    - Ne jamais envoyer de l’argent à un inconnu.
    - signaler tout contenu ou comportement illicite que vous auriez rencontré dans votre utilisation d'internet en général.

    Adresse mail : infos-escroqueries@consultant.com

    RépondreSupprimer
  43. La guerre civile gronde au porte d'un pays qui enfile des gilets jaunes. Les politiciens qui ont préféré demander l'assimilation des français dans les cultures entrantes a coûté tellement cher qu'aujourd'hui on a oublié les raisons de nos malheurs. La purge aura lieu, et c'est le peuple en colère qui s'en chargera. Car la colère est aveugle et sans cœur. Elle coûtera cher à tout le monde. Et c'est dans les sillons de la Marseillaise que coulera le sang impur des deux camps. Autant vous le dire tout de suite, plus d'un français sur cinq a voté pour le Rassemblement. Et grâce à Manu, il montera à 30% ou 40% au prochaines législative. :-)

    RépondreSupprimer
  44. La cellule de remboursement étranger demande à toute victime d'escroquerie, de fraude, et d’arnaque sur internet de bien vouloir prendre contact avec la direction des associations d'aides aux victimes d’arnaque sur internet afin de bénéficier d'un remboursement étranger grâce aux preuves en leurs possessions.

    NB : Ils doivent prouver qu'ils ont été réellement victime d’une arnaque.
    Emails: direction-associations-aides-victimes@europemail.com / direction-associations-aides-victimes@francemel.fr

    Contact : 06 79 11 65 51

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour chers internautes

    Je m'appelle Mireille Girard, j'habite à Nouméa en Nouvelle Calédonie. Je viens de me faire arnaquer sur le site internet Paru Vendu. Une annonce présentait un Baby-Foot à 1.100 euros. J'ai contacté le vendeur qui m'a envoyé un mail peu après. Une fois les conditions fixées, il m'envoya ses coordonnées bancaires avec une facture d'un grand facturier avec son adresse, sa carte d'identité et son RIB. Je lui ai fait le virement de 1.000 euros le 03/12/2018.Peu après il me dit qu'il y a un problème avec le transporteur qu'il avait missionné pour la livraison. Il m'envoie alors les coordonnées de ce dernier, à qui je demande des explications. Ce dernier fait un laïus comme quoi il n'a pas été réglé de sa prestation et qu'il ne peut effectuer la livraison. Tout ceci pour gagner du temps afin de clôturer le compte en banque je pense. Ensuite plus de contact possible, ni du vendeur, ni du transporteur. Après coup, l'arnaque parait tellement facile que je me suis demandé comment je suis tombé dedans. J'ai trouvé suite à des recherches une adresse sur un forum qu'une personne plébiscitait car c'est grâce à cette adresse que son arnaqueur a été arrêté. J’ai donc pris contact avec ce dernier qui m’orienta. Je vous rassure que mes escrocs ont été retrouvé grâce aux informations que je détenais et j’ai été remboursé. Alors je vous conte donc mon histoire pour que vous sachiez qui contacter si vous êtes dans le même cas que moi.

    Adresses mails : unite-police-investigations-cybercriminalite@outlook.fr / unite.police.investigations@gmail.com

    RépondreSupprimer
  46. Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage

    Emails : interpol.victimearnaque@gmail.com

    je me prénomme Marie Carmen j’ai été victime d’arnaque de rencontre en Afrique au prix de 30.000€
    c’était un homme au nom de Michel montagnier que j’ai rencontrer sur internet sur Darling.fr. Nous avons sympathiser via skype, via whatsapp puis quelques temps après il m’a dit qu’il se rendait en afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier, on a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi, après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l’or il avait besoin de cette somme que je lui ai versé, la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage. j’étais abattu, déboussolée, je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j’ai fait la connaissance d’un inspecteur de police monsieur Jean Lambert qui est un agent de la police Interpol, grâce a une amie, et il m’a beaucoup aider a mettre la main sur ses individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte PayPal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu’ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l’inspecteur monsieur Jean Lambert sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu’ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace .

    Emails : interpol.victimearnaque@gmail.com

    Cordialement a vous Mme Marie Carmen

    RépondreSupprimer
  47. Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage

    Emails : interpol.victimearnaque@gmail.com

    je me prénomme Marie Carmen j’ai été victime d’arnaque de rencontre en Afrique au prix de 30.000€
    c’était un homme au nom de Michel montagnier que j’ai rencontrer sur internet sur Darling.fr. Nous avons sympathiser via skype, via whatsapp puis quelques temps après il m’a dit qu’il se rendait en afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier, on a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi, après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l’or il avait besoin de cette somme que je lui ai versé, la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage. j’étais abattu, déboussolée, je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j’ai fait la connaissance d’un inspecteur de police monsieur Jean Lambert qui est un agent de la police Interpol, grâce a une amie, et il m’a beaucoup aider a mettre la main sur ses individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte PayPal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu’ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l’inspecteur monsieur Jean Lambert sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu’ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace .

    Emails : interpol.victimearnaque@gmail.com

    Cordialement a vous Mme Marie Carmen

    RépondreSupprimer
  48. Moi c’est Claudia Délacuste, j'ai fait l'objet d'une arnaque sur meetic par un Laurent PAROUX qui au début me disait habiter à Auxerre dans le 89 puis au bout de quelques semaines il part en Afrique pour affaire et c'est là que mon cauchemar commence. Il m'a arnaqué d'une somme de 571.000€ mais heureusement qu'une amie m'a tenir compagnie pour ça. C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de france Lyon pour faire une plainte j’ai expliqué tous ce problème a Interpol de Lyon qui ma fait prendre contact avec un inspecteur générale de la police Interpol cybercriminalité en collaboration directe avec la police Interpol de france. J'ai été remboursé tout l'argent perdu suivi d'un dédommagement de 50 000€ qui m'a été offert par le gouverneur de la CEDEAO. J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette histoire d'arnaque alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Cet escroc a été arrêté et j'ai réussie à bénéficier d'un dédommagement qui m’avait été arnaqué. Pour tout arnaques dont vous avez été victime je vous conseille de faire comme moi en prenant contact avec le service Interpol.
    Voici le contact mail de l'inspecteur qui m’a aidé :

    lieutenant.georges.muller@outlook.fr

    Contacter ce monsieur pour votre bien.

    RépondreSupprimer
  49. Selon un rapport du groupe américain de sécurité informatique publié en avril 2014 cité par l’AFP, la France, l’Allemagne, l’Angleterre et la Suisse ont été les pays les plus touchés par la cybercriminalité. Les cybercriminels tirent avantage des vulnérabilités liées aux logiciels, aux matériels et aux comportements humains en ligne. Ils cherchent, entre autres, à usurper les renseignements personnels et commerciaux en recourant à la fraude et à l’extorsion. Les cybercriminels qui ciblent les pays de l’Europe mènent leurs activités à l’échelle mondiale, souvent depuis des zones hors d’atteinte des organismes européens d’application de la loi. En phase de la Stratégie internationale de cybersécurité, le gouvernement français crée l’Unité Nationale de Coordination de la Lutte Contre la Cybercriminalité (UNCLCC). Cette unité a pour rôle d’assurer la coordination des enquêtes sur les dossiers de cybercriminalité en France, de collaborer avec des partenaires à l’échelle internationale surtout en Afrique. Elle permet également aux citoyens français et aux entreprises de signaler les cybercrimes grâce au Centre Antifraude qui est sous la direction du Ministère Public. Les techniciens en criminalistique sont affectés dans toutes les Brigades Départementales de Renseignements et d’Investigations Judiciaires (BDRIJ). Ces techniciens en collaboration avec les gendarmes doivent s’adapter à l’évolution rapide des dossiers de cybercriminalité et des délits informatiques. Si vos comptes bancaires ou vos cartes de crédit font l’objet d’un cybercrime, ou que vous faites l’objet d’une quelconque arnaque, alors n’hésitez pas à déposer une plainte en ligne à la BDRIJ et prenez soin de conserver le numéro du rapport pour référence ultérieure.
    Adresses : brigadesdepartementales@gmail.com / unclcc-bdrij@outlook.fr
    NB : Dès que vous les contactez, ils vous redirigeront vers les adresses professionnelles afin que les échanges soient sécurisés.

    RépondreSupprimer

  50. A votre attention aide aux personnes victimes d'arnaques sur internet

    Je m'appelle Ronsse Francoise veuve j'ai été victime d'une grosse fraude financière par l'intermédiaire de Western union Money gram par un Africain me soit disant français. Les sommes d'argent ont été versées à Zoumanou François , par l'intermédiaire d'une personne rencontrée sur Meetic , sous le nom de Hervé Leclerc. J'ai appelé le service de fraude de Western Union ,Money gram, et voici les numéro de dossier de fraude 15979678 et 15979750.De même, un certain M. Charles pétrolier avec le numéro de compte suivant: FR76 1055 6185 6500 0632 1750 327. Mais ce virement à été interdit à l'entrée.Cependant,je suis allé à la gendarmerie de ma ville a cannes , qui m'a donné un Rendez vous pour dans 15 jours et qui veut saisir mon tél portable et ma tablette pour 2 à 3 mois. Ils n'ont pas voulu enregistrer ma plainte Alors j’ai porté plainte auprès de DGCCRF qui est un lieutenant de qui es chargé des enquêtes en droit privé et il m’a aidé à me faire rembourser avec un indemnité de mon dédommagement du double au triple ,contacter les en cas besoin d'aide quel que soit l’arnaque dont vous êtes victimes , vous pouvez prendre contacte avec le LIEUTENANT sur TEl : +33644698567

    Contact : cellule.interpolmondial@mail.ru / cellule-antifraude@cyberdude.com

    Siteweb : www.signaloipcs.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  51. Les Nord africaines /marocains algériens tunisiens voir même libyéns ne sont pas des arabes. Pourquoi cette falsification impérialiste ?

    RépondreSupprimer
  52. Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage

    Emails : interpol.victimearnaque@gmail.com

    je me prénomme Marie Carmen j’ai été victime d’arnaque de rencontre en Afrique au prix de 30.000€
    c’était un homme au nom de Michel montagnier que j’ai rencontrer sur internet sur Darling.fr. Nous avons sympathiser via skype, via whatsapp puis quelques temps après il m’a dit qu’il se rendait en afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier, on a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi, après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l’or il avait besoin de cette somme que je lui ai versé, la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage. j’étais abattu, déboussolée, je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j’ai fait la connaissance d’un inspecteur qui est un agent de la police Interpol, grâce a une amie, et il m’a beaucoup aider a mettre la main sur ses individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte PayPal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu’ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l’inspecteur monsieur Marc Vercaine sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu’ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace .

    Emails : interpol.victimearnaque@gmail.com

    Cordialement a vous Mme Marie Carmen

    RépondreSupprimer

  53. A l'attention des victimes d'escroqueries

    Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) la police CYBERCRIMINALITÉ notre mission est de contribuer à mettre fin à ce type d’escroquerie avec l’aide des victimes. Vu les nombreuses plaintes portées sur le net et témoignages des victimes d’arnaques plus souvent suites à l’escroquerie au sentiment, nous avons décidé de prendre les choses en main.Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. Si vous aviez été confronté à cette situation ou que vous avez des doutes suite à des échanges avec un individu qui vous soutire de l’argent veuillez prendre contact avec notre structure à l’adresse suivante sur notre site web : www.signaloipcs.wordpress.com
    Nous voulons mettre ces escrocs derrière les barreaux afin de permettre aux victimes de récupérer l’argent qu’ils ont perdu.Appeler nous au +33644698567,sur Watsapp,

    contact : cellule-antifraude@null.net

    RépondreSupprimer


  54. A votre attention svp chers victimes d'arnaques sur internet

    Je m'appelle Pauline DESROCHES, je vis dans le 56, avenue du Marechal Juin 06700 SAINT-LAURENT-DU-VAR. J'ai été victime d'une grosse fraude financière par un certain Mr Claude DUVANT qui s’est fait passer pour un français. Tout a commencé quand j’ai fait la rencontre de ce Mr sur Facebook et qui se faisait passer pour un homme d’affaire intervenant dans la vente des objets d’arts. Je n’ai pas hésité à lui faire confiance car il m’avait rassuré et je suis tombé sous le coup de son charme mais quand je me suis rendu compte que je faisais l’objet d’une escroquerie c’était déjà trop tard. J’ai perdu au total 56800€ via Western union, Money gram et des coupons PCS. Les sommes d'argent ont été régulièrement versées à Mr Jean LEBLANC que Mr Claude DUVANT m’a présenté comme étant son chef service financier. J'ai appelé le service de fraude de Western Union et de Money gram mais ces deux structures ne pouvaient plus rien faire. Je me suis alors rendu à la gendarmerie la plus proche de moi pour un dépôt de plainte. mais depuis ce temps mon dossier est resté sans suite, alors je me suis lancé à la recherche d’une solution à ma situation et grâce aux responsables des *Associations d’Aides Aux Victimes d’Arnaques sur Internet*, qui m’ont aidé grâce à leurs différents *Services de Recherches Contre la Cybercriminalité* en exploitant les informations qui étaient à ma disposition, ils ont pu retracer ces hors la loi et avec la collaboration de la gendarmerie, nous avons pu mettre la main sur ces escrocs qui ont été présenté à la justice et j’ai été remboursé en suivant les différentes procédures . Cela n’a pas été facile mais j’ai finalement retrouvé le sourire alors vous qui êtes dans le même cas que moi n’hésitez pas à contacter ce réseaux des associations d’aides aux victimes d’arnaque sur internet afin qu’ils puissent vous aider à retrouver vos escrocs en cas de besoin d'aide quel que soit l’arnaque dont vous êtes victimes.

    Contacts : recherches.cybercriminalite@gmail.com / service_recherches_contre_cybercriminalite@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  55. Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage

    Emails : interpol.victimearnaque@gmail.com

    je me prénomme Marie Carmen j’ai été victime d’arnaque de rencontre en Afrique au prix de 30.000€
    c’était un homme au nom de Michel montagnier que j’ai rencontrer sur internet sur Darling.fr. Nous avons sympathiser via skype, via whatsapp puis quelques temps après il m’a dit qu’il se rendait en afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier, on a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi, après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l’or il avait besoin de cette somme que je lui ai versé, la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage. j’étais abattu, déboussolée, je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j’ai fait la connaissance d’un inspecteur qui est un agent de la police Interpol, grâce a une amie, et il m’a beaucoup aider a mettre la main sur ses individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte PayPal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu’ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l’inspecteur monsieur Marc Vercaine sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu’ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace .

    Emails : interpol.victimearnaque@gmail.com

    Cordialement a vous Mme Marie Carmen

    RépondreSupprimer


  56. Que faire si vous avez été victime d'une arnaque sur internet ?
    Si vous avez été victime d’une offre frauduleuse et subi un préjudice, déposez une plainte dans les meilleurs délais : www.oipcs.blogspot.com
    Nous vous invitons également à :
    contacter INFO ESCROQUERIES sur Watsapp au +33644698567 (service et appel gratuits du lundi au dimanche de 24h / 24) ;
    effectuer un signalement sur le portail officiel de signalement du Ministère de l'intérieur veuillez bien adresser un courrier : celluleinterpolmondial@rocketmail.com
    Vous pouvez effectuer un signalement même si vous n’avez pas subi de perte financière : il peut être utile pour empêcher d’autres tentatives d’escroquerie.

    RépondreSupprimer
  57. CELLULE DE RECHERCHE ANTI-FRAUDE
    BRIGADE INTERPOL
    SERVICE ANTI-CYBER FRAUDE

    Bonjour chers internautes victimes d’arnaque

    Après lecture de ce message nous vous prions de bien vouloir signaler si vous êtes victimes d’arnaque. Il y a plusieurs formes d'arnaques:
    -arnaques à l'héritage
    -arnaques à la fausse loterie
    -arnaques aux faux sentiments
    -arnaque au maraboutage
    -arnaque au chantage
    -arnaques à la commande de matériel et promesse de paiement par carte de crédit ou virement bancaire etc….
    En ce qui concerne l’arnaque pour laquelle vous aviez été victime, nous vous affirmons que vous n’êtes pas la seule personne dans cette situation alors si vous aviez envoyé de l'argent, nous vous demandons plus de détails concernant cette escroquerie dont vous êtes victime tout en nous fournissant les renseignements suivants:
    1-tous ce que vous avez comme preuve pour pouvoir certifier que vous aviez effectivement envoyé de l'argent à votre escroc.
    2-Par quel moyen aviez-vous envoyé l'argent?
    3-Quel est le montant exact que vous aviez envoyé?
    4-A quelle adresse aviez-vous envoyé cet argent ?
    5-Quelles sont les adresses E-mails utilisées par votre escroc au cours de cette arnaque ?
    6-quels sont les numéros de téléphone que votre escroc utilise pour vous contacter?
    7-Depuis quand aviez-vous eu votre dernière conversation avec votre escroc et par quel moyen il vous a contacté?
    Tous ces renseignements nous seront très utiles dans nos enquêtes et nous permettrons de pouvoir enregistrer une plainte et savoir sur quelles pistes mener nos investigations pour pouvoir arrêter votre escroc le plus vite possible afin de mettre fin à ses agissements sur internet.
    Une fois arrêté, il sera jugé et condamné puis votre argent vous sera remboursé avec dédommagement et intérêt.
    Merci d’avoir contribué à l’éradication de ce fléau qui mine notre société.

    Adresses E-mails : interpol.division.oclcc@gmail.com / brigade.signal.arnaque.interpol@gmail.com

    INTERPOL A VOTRE ÉCOUTE 24H / 24H 7 JOURS / 7 JOURS
    NOTRE DEVISE: BANNIR L'ESCROQUERIE SUR INTERNET ET DANS LE MONDE ENTIER


    RépondreSupprimer
  58. Attention aux arnaques sur internet, Je m’appelle Marie Carmen , j’habite en France. J’ai été victime d’une arnaque sentimentale d'une somme de 38.000 € et j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m’ai arrivé, elle m’a conseillé et m’a donné l’adresse E-mail d’un Colonel de Police d’un organisme Cyber anti-Criminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai fait en me mettant en contacte avec cet Colonel de Police qui a réussi à mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l’E-mail de cet Colonel de Police et je vous invite tous, vous qui avez été victime de toute sorte d’arnaque en Cote d’Ivoire, au Bénin,Nigeria, ou plusieurs pays de l’Afrique, veuillez prendre contacte avec cet Colonel de police qui m’a aidé à récupérer mes sous des mains de ses bandes d’escrocs. L’adresse E-mail de cet Colonel de police qui m’a aidé pour cette affaire est :(rechercheanticybercriminalite@gmail.com ) 

    Email : rechercheanticybercriminalite@gmail.com

    RépondreSupprimer
  59. RETOUR AFFECTIF RAPIDE DE L'ÊTRE AIME
    Mes frères et sœur , Parents et amies je vous pries de prendre patience suite a une rupture douloureuse. Mon message s'adresse au niveau de votre choix lors du contacte du vraie et grand maître spirituel pour exécution au rituel efficace de votre bien aimée et dura pour l’éternité. Et cela sans aucun risque. Je vous propose mes service unique du retour de l'être aimée pour 24h , 48h ou encore pour 72h ( cela est au dépends de la personne pour la pression de voir son être revenir vers lui et pour toujours)

    - Retour d'affection général
    - Vaudou et de Maraboutage Africain
    - Récupération d'un ex par la magie
    - Retour d'affection et mariage
    - Protection contre mauvaise esprit de tout genre.
    - Protection contre un esprit de mort qui vous tourmente.
    - Protection contre les attaques de la magie noir et rouge.
    - Protection contre les accidents de tout genre.
    - Rapprochement amoureux
    -Connaître un peu plus sur moi pour les rituel de délivrance de la sorcellerie et aussi des rituel puissant pour la promotion et pour la richesse ( Porte monnaie magique ou valise magique)
    Spécialiste du retour affectif rapide de l'être aimé pour résultat en 3 jours garantis sans fin. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté pour des raisons de dispute conjugale, je peux vous aider avec mes rituels a le faire revenir, car l'amour durable existe encore si vous croyez. L'amour de votre vie est parti, et vous souhaitez son retour sans délai.

    Téléphone ou Whatsapp : +229 67 12 50 66
    E-mail : travailocculteprofetionnel@gmail.com
    Web : https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com

    RépondreSupprimer

  60. INFOS URGENT AUX VICTIMES D'ARNAQUES SUR INTERNET



    Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d’arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE… car nous le faisons pour que la police face leur travail et au moins être rembourser les victimes d'arnaques de tout genre sur internet pour un dédommagement qui varie du double au triple selon le montant escroquer par ses fraudeurs . Bien sûre nous seront à l’écoute pour des solutions adéquates.

    E-mail : office.consultant@europe.com  / celluleinterpolmondial@rocketmail.com

    RépondreSupprimer
  61. Après une étude des différentes plaintes enregistrées au niveau des brigades de chaque département, nous avons constaté une recrudescence des plaintes liés à la cybercriminalité. Ces différentes plaintes sont restées sans suite pour des raisons multiples. Nous sommes également convaincus que plusieurs d’autres victimes n’osent pas déposer de plainte parce qu’ils sont menacées ou reçoivent diverses intimidations. Pour faciliter la tâche à toutes personnes victimes d’une quelconque arnaque, une vaste opération de lutte contre la cybercriminalité est lancée. Il suffira juste de déposer UNE PLAINTE EN LIGNE. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger avec vous sur votre dossier. Après cette étape votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos services compétents qui seront en contact avec vous. Ils vous tiendront informé à chaque étape de la procédure et travaillerons en collaboration avec vous jusqu’à l’arrestation de vos escrocs afin que vous soyez remboursés et dédommagés.
    PLAINTE EN LIGNE : brigade_anti_fraude@europamel.net / brigade.anti.fraude.interpol@gmail.com
    NB : Nos services et interventions sont entièrement gratuits

    RépondreSupprimer

  62. INFOS URGENT AUX VICTIMES D'ARNAQUES SUR INTERNET



    Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d’arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE… car nous le faisons pour que la police face leur travail et au moins être rembourser les victimes d'arnaques de tout genre sur internet pour un dédommagement qui varie du double au triple selon le montant escroquer par ses fraudeurs . Bien sûre nous serons à l’écoute pour des solutions adéquates.



    E-mail : office.consultant@europe.com / celluleinterpolmondial@rocketmail.com

    RépondreSupprimer
  63. E-mail : antifraudec@gmail.com

    De nombreux escrocs tentent quotidiennement, par des moyens connus ou encore inconnus, de soustraire des sommes à des particuliers et des entreprises. On constate notamment que les cas de fraude se sont multipliés sur Internet de nos jours. Il devient par conséquent de plus en plus important de se protéger des escroqueries en adoptant un comportement adéquat. L'Organisation de Répression contre la cybercriminalité fournit une vue d'ensemble des principaux secteurs menacés et donne des conseils permettant d'éviter les pièges et apporte une assistance particulière aux personnes déjà victimes des différents types d’arnaques. Si vous en êtes victime, la seule solution est de porter plainte à notre adresse :

    E-mail : antifraudec@gmail.com

    RépondreSupprimer

  64. Que faire si vous avez été victime d'une arnaque sur internet ?

    Si vous avez été victime d’une offre frauduleuse et subi un préjudice, déposez une plainte dans les meilleurs délais prendre contact avec nous voir notre site  : https://signaloipcs.wordpress.com

     , nous vous invitons également à contacter INFO ESCROQUERIES sur Whatsapp au  +22967293349 (service et appel gratuits du lundi au dimanche de 24h / 24)  effectuer un signalement sur le portail officiel de signalement du Ministère de l'intérieur et de la sécurité publique .

    Email :  celluleinterpolmondial@rocketmail.com  /  celluleinterpolmondial@europe.com

    Vous pouvez effectuer un signalement même si vous n'avez pas subi de perte financière : il peut être utile pour empêcher d’autres tentatives d'escroqueries.

    RépondreSupprimer
  65. Après une étude des différentes plaintes enregistrées au niveau des brigades de chaque département, nous avons constaté une recrudescence des plaintes liés à la cybercriminalité. Ces différentes plaintes sont restées sans suite pour des raisons multiples. Nous sommes également convaincus que plusieurs d’autres victimes n'osent pas déposer de plainte parce qu’ils sont menacées ou reçoivent diverses intimidations. Pour faciliter la tâche à toutes personnes victimes d’une quelconque arnaque, une vaste opération de lutte contre la cybercriminalité est lancée. Il suffira juste de déposer UNE PLAINTE EN LIGNE. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger avec vous sur votre dossier. Après cette étape votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos services compétents qui seront en contact avec vous. Ils vous tiendront informé à chaque étape de la procédure et travaillerons en collaboration avec vous jusqu’à l’arrestation de vos escrocs afin que vous soyez remboursés et dédommagés.
    PLAINTE EN LIGNE : brigade_anti_fraude@europamel.net / brigade.anti.fraude.interpol@gmail.com
    NB : Nos services et interventions sont entièrement gratuits

    RépondreSupprimer
  66. Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:

    interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com

    Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

    RépondreSupprimer
  67. Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:

    interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com

    Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

    RépondreSupprimer

  68. Que faire si vous avez été victime d'une arnaque sur internet ?

    Vous vous êtes fait avoir par des bouteurs qui sévissent en AFRIQUE,France , un peu partout dans le monde ils sont très forts pour utiliser des photos volées pour avoir des hommes et femmes qui cherchent réellement l’amour, vous auriez dû vous méfiez ne pas envoyer d’argent à quelqu’un que vous ne connaissez pas .

    Nous vous invitons également à contacter INFO ESCROQUERIES (service et appel gratuits du lundi au dimanche de 24h / 24) si vous êtes victimes d'arnaque, effectuer un signalement  sur le portail officiel de signalement du Ministère de l'intérieur et de la sécurité publique .

    Vous pouvez effectuer un signalement même si vous n'avez pas subi de perte financière : il peut être utile pour empêcher d’autres tentatives d'escroqueries.

    Email : cellule-antifraude@cyberdude.com   /  site web : https://signaloipcs.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  69. Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:

    interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com

    Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

    RépondreSupprimer
  70. E-mail : interpol.victimearnaque@gmail.com

    De nombreux escrocs tentent quotidiennement, par des moyens connus ou encore inconnus, de soustraire des sommes à des particuliers et des entreprises. On constate notamment que les cas de fraude se sont multipliés sur Internet de nos jours. Il devient par conséquent de plus en plus important de se protéger des escroqueries en adoptant un comportement adéquat. L'Organisation de Répression contre la cybercriminalité fournit une vue d'ensemble des principaux secteurs menacés et donne des conseils permettant d'éviter les pièges et apporte une assistance particulière jusqu’au remboursement du montant aux personnes déjà victimes des différents types d'arnaques. Si vous en êtes victime, la seule solution est de porter plainte à notre adresse :

    E-mail : interpol.victimearnaque@gmail.com


    RépondreSupprimer
  71. E-mail : office.cyberdefense@internet.ru

    De nombreux escrocs tentent quotidiennement, par des moyens connus ou encore inconnus, de soustraire des sommes à des particuliers et des entreprises. On constate notamment que les cas de fraude se sont multipliés sur Internet de nos jours. Il devient par conséquent de plus en plus important de se protéger des escroqueries en adoptant un comportement adéquat. L'Office de Répression contre la cybercriminalité fournit une vue d'ensemble des principaux secteurs menacés et donne des conseils permettant d'éviter les pièges et apporte une assistance particulière jusqu’au remboursement du montant aux personnes déjà victimes des différents types d'arnaques. Si vous en êtes victime, la seule solution est de porter plainte à notre adresse :

    E-mail : office.cyberdefense@internet.ru

    RépondreSupprimer